Sahara occidental : la Turquie recadre le Maroc – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Sahara occidental : la Turquie recadre le Maroc

Sahara occidental : la Turquie recadre le Maroc

Le ministère turc des Affaires étrangères a démenti ce jeudi les allégations de certains médias marocains relatives à la reconnaissance par la Turquie de la prétendue souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental, soulignant que «la Turquie plaide pour une solution politique à la question sahraouie dans le cadre des résolutions pertinentes de l’ONU».

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, l’ambassadeur Tanju Bilgiç, a répondu ce jeudi à une question concernant les « allégations dans certains organes de presse selon lesquelles la Turquie aurait reconnu la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental ».

Il a rappelé que depuis le début, la Turquie « défend la mise en place d’une solution politique à la question du Sahara occidental dans le cadre des résolutions pertinentes de l’ONU et par le biais d’un dialogue entre les parties », a-t-il indiqué et dont les propos ont été publiés sur le site de l’ambassade de Turquie à Alger.

Et d’apporter une précision de taille qui ne va certainement pas plaire à Bourita : la Turquie soutient l’intégrité territoriale et la souveraineté de tous les pays de la région à « l’intérieur de leurs frontières internationalement reconnues ».

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères turc a ajouté que M. Cavusoglu a évoqué ce point lors d’une conférence de presse conjointe avec Nasser Bourita, mercredi 11 mai.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email