-- -- -- / -- -- --
Nationale

Sahara Occidental: Enlevement d’une militante francaise à El Ayoun

Sahara Occidental: Enlevement d’une militante francaise à El Ayoun

Michèle Decaster, une militante française qui soutient l’autonomie du peuple sahraoui a été enlevée pqr des agents de la sécurité marocaine à l’aéroport d’El Ayoun.

Dans un message transmis  à ses amis la secrétaire générale de l’Association française pour l’amitié et la solidarité avec les peuples africains (AFASPA) affirme qu’elle  été enlevée mercredi soir à l’aéroport d’Al Ayoun, capitale occupée du Sahara occidental où elle se rendait. Elle précise qu’elle a été détenue pendant deux heures et rudoyée par un groupe d’hommes en civil, poussée de force dans un taxi où trois des individus sont montés avec elle et l’ont amenée à Agadir où ils l’ont laissée devant un hotel dans l’après midi de jeudi après une course à tombeau ouvert à travers le Maroc.

Michele Decaster, dont le téléphone portable avait été endommagé par ses ravisseurs, a alors pu entrer en communication avec le Consulat de France et l’Ambassade, ainsi que sa famille. La présidente de l’AFASPA rend régulièrement compte des violations des droits des populations sahraouies vivant sous occupation marocaine et du sort indigne fait aux prisonniers politiques par le régime de Rabat.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email