-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Sacomi inaugure une usine de fabrication de téléviseurs Thomson

Sacomi inaugure une usine de fabrication de téléviseurs Thomson

L’entreprise algérienne Sacomi Electronics a inaugurée, jeudi dernier à Alger, une usine de fabrication de téléviseurs de marque Thomson. L’usine, qui a ouvert ses portes à la presse lors de la cérémonie officielle de son inauguration, est le fruit d’un partenariat avec le groupe français Technicolor, détenteur de la marque Thomson.

Un partenariat basé sur le transfert technologique afin de produire en Algérie plusieurs produits de la marque française. L’usine de Sacomi, d’une superficie de 4000 m², dispose d’une capacité de production de 800 téléviseurs par jour sur un seul shift de 8 heures par jour, avec 80 employés. Lors de la visite guidée, nous avons pu voir de près la salle blanche dont dispose l’usine nécessaire à produire les cartes mères pour la production.

Plusieurs téléviseurs sortent quotidiennement de cette usine de 24 à 85 pouces, avec les dernières technologies de haute résolution comme le 4K, quant au taux d’intégration, il est de plus de 50%.
L’usine connaît une extension en ce moment afin de permettre la production d’autres produits Thomson, en l’occurrence les terminaux mobiles, tablettes et smartphones, d’ici à la fin de l’année en cours, nous a appris le directeur général du Groupe Sacomi, Ahmed Miliani Thiba. Ce dernier explique que le niveau technologique de cette usine ayant suscité l’intérêt de plusieurs autres partenaires de renom, d’autres partenariats sont en cours de finalisation. En effet, une deuxième usine sera inaugurée très prochainement à Koléa, dans la wilaya de Tipasa. Celle-ci dernière sera dédiée à la production des climatiseurs du géant coréen Samsung et aura une capacité de production de 500 climatiseurs par jour.

Le groupe algérien Sacomi ambitionne également de produire dans la même usine d’autres produits électroménagers, à savoir des cuisinières et des machines à laver, avec un objectif près de 60 000 cuisinières et 120 000 machines à laver produites par an.
Avec ce double investissement, Sacomi revendique la création de plus de 200 emplois directs. Elle contribue également au développement des start-up algériennes grâce à la sous-traitance.

Le groupe ambitionne d’exporter ses produits dans un premier temps dans les pays du Maghreb, à l’instar de la Tunisie et du Maroc, avant de se tourner vers le marché européen. Forte de ses 24 ans d’expérience, Sacomi Electronics compte encourager le made in Algeria et restaurer la confiance des opérateurs quant à la protection de la production nationale.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email