-- -- -- / -- -- --
Nationale

Saâdani veut corriger les dysfonctionnements au sein du FLN

Saâdani veut corriger les dysfonctionnements au sein du FLN

Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Amar Saâdani, veut corriger les dysfonctionnements au sein de sa formation politique et remporter la majorité des sièges mis en jeu dans l’opération de renouvellement du Conseil de la nation.

Il l’a fait savoir hier au théâtre régional Azzedine-Medjoubi d’Annaba, lors d’un rassemblement régional des cadres de son parti issus des wilayas de l’est et de l’extrême est du pays. Le patron du vieux parti a appelé ses élus au sein des assemblées locales élues à faire preuve de solidarité et de mobilisation dans la perspective de ratisser large lors des prochaines sénatoriales et de conforter la position de sa formation sur l’échiquier politique national.

Dans un discours prononcé à l’occasion de la commémoration du 54e anniversaire des évènements sanglants du 17 octobre 1961 en France à l’origine des massacres d’immigrés algériens, le SG du FLN a réitéré sa proposition pour la formation d’un front interne dans le but de mettre à l’abri et de protéger le pays des ingérences extérieures.

Cela est possible dans la mesure où tous les acteurs politiques, y compris les partis de l’opposition, ne peuvent être contre la stabilité du pays, a-t-il souligné, les invitant à s’inscrire dans cet objectif et à protéger la stabilité du pays.

Revenant sur le passif de la formation qu’il préside, il a fait savoir que les pratiques anciennes qui ont prévalu au sein du FLN lors des échéances électorales précédentes sont révolues, faisant allusion à ceux qui utilisent l’argent sale appelé communément « chkara » pour acheter des voix, mettant en garde contre les déperditions de voix lors du renouvellement de la moitié des membres du Sénat en défaveur du FLN. Il a appelé, par ailleurs, à ouvrir les portes aux compétences, aux jeunes et aux femmes dans ces joutes électorales sénatoriales.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email