-- -- -- / -- -- --
Culture

Saad Lemjarred sur scène demain à la Coupole

Saad Lemjarred sur scène demain à la Coupole

Pour la première fois en Algérie, Saad Lemjarred , célèbre par sa chanson Enty baghia wahed se produira sur scene demain à 17h à la Coupole du 5-Juillet. Cette soirée verra aussi la participation de Adjrad Youghourta, demi-finaliste de l’événement « Arab Idol » ainsi que de Dj Polka.

Le tube qui a fait connaître Saad Lemjarred « Enty » totalise plus de 50 millions de messages sur Youtube. Son amour pour la chanson algérienne s’est traduit par des reprises comme Chamraâti du défunt Kamel Messaoudi.

Saad Lemjarred, est un jeune chanteur connu pour sa voix unique et ses prestations incontournables. Issu d’une famille d’artistes, dès son jeune âge, il a baigné dans un milieu où l’art est roi. Il décide tout naturellement de s’inscrire au Conservatoire National de la Musique afin de se consacrer à sa passion.

Il se rend ensuite aux États unis pour poursuivre ses études supérieures, mais n’oublie jamais son rêve de devenir chanteur. Il poursuit son chemin en participant à l’émission Super Star Liban en 2007 où il finit par décrocher la deuxième place. Son apparition dans cette dernière était à couper le souffle, sa voix unique et son style le placent d’emblée au sommet. Et ce n’est que le début puisqu’il continue à nous éblouir avec la sortie de son single WAADINI en 2009.

Ce dernier est suivi par un clip tourné en Californie et qui a un grand succès auprès du public. La reprise de Sa3a se3ida, L’mima, Aziz ou Ghali ont marqué les esprits. Salina Salina un grand succès commercial est l’une des chansons les plus écoutées en 2012. L’année 2013 marque la sortie de son nouvel album WALA AALIK. Son nouveau single « ENTY » fait fureur.

Quant à Adjrad Yougherta, il n’est plus à présenter tant il a suscité un soutien indéfectible de la part des téléspectateurs algériens et autres pour sa combativité et son acharnement à relever tous les challenges et contraintes qui se sont posés à lui au cours de sa participation à l’incontournable « Arab Idol » 2014.

Ce jeune ténor est considéré aujourd’hui comme l’un des ambassadeurs de la chanson algérienne dans le monde arabe. Plus connu sous le nom de Youba, Adjrad Youghourta est pour sa part, natif de Bouira dans une famille de mélomanes et d’artistes. Très jeune, il accompagne son père chanteur notamment de musique chaâbi. Son frère est également musicien et chanteur.

Adjrad est actuellement étudiant en deuxième année en chant d’opéra à l’Institut régional de la musique (Irfm) d’Alger. Son vœu le plus cher : pouvoir plus tard, réaliser des fusions entre l’opéra et la musique orientale. Son parcours a pris forme auprès du grand public grâce à sa participation à l’émission télévisée « Alhan wa Chabab ».

Une reconnaissance puis un enchaînement de succès à Béjaïa où il est classé 1er au festival de la musique amazighe. En 2014, il reçoit un premier carton d’or aux sélections de l’événement musical phare dans le Monde arabe. « Arab Idol » le prend dans ses bras, étape par étape jusqu’en finale d’où il sortira fort d’une expérience qui le propulsera au firmament des étoiles de la chanson algérienne.

Adjrad Youghourta, n’est plus à présenter en effet, tant il a suscité un soutien indéfectible de la part des téléspectateurs algériens et autres pour sa combativité et son acharnement à relever tous les challenges et contraintes qui se sont posés à lui au cours de sa participation à l’incontournable « Arab Idol » 2014. Adjrad Youghourta est depuis, considéré par tous ses fans comme l’ambassadeur de la chanson algérienne dans le Monde arabe. Un évènement musical à ne pas rater. Prix du billet : 2000DA.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email