-- -- -- / -- -- --
Sports

Ryad Mahrez : «Jouer à Leicester est la meilleure chose qui me soit arrivée»

Ryad Mahrez : «Jouer à Leicester est la meilleure chose qui me soit arrivée»

Le milieu international algérien Ryad Mahrez a indiqué Hier que son transfert en janvier 2014 à Leicester City (Premier league anglaise) est la « meilleure chose » arrivée dans sa carrière, lui qui caracole en tête du classement des buteurs du championnat anglais après 3 journées disputées. « J’avais une mauvaise image de l’Angleterre. On m’a toujours dit : c’est pas pour toi, toi, c’est l’Espagne. Moi, je rêvais de Ligue 1 française.

Donc, j’ai dit non. Mais ils ont insisté. Et, finalement, ce transfert à Leicester est la meilleure chose qui me soit arrivée », a affirmé Mahrez dans un entretien accordé au journal L’Equipe.

Mahrez a réussi un démarrage de saison tonitruant en inscrivant quatre buts en trois matchs, ce qui a fini par lui valoir les éloges de son entraîneur italien Claudio Ranieri qui l’a qualifié de « grand joueur ». Les belles prestations de l’ancien joueur du Havre AC (Ligue 2/France) ont tapé dans l’oeil du Paris SG, de l’AS Rome, ou encore des Espagnols de Villarreal, mais le joueur algérien est « intransférable » cet été.

C’est un joueur excitant, qui fait lever les gens de leurs sièges avec sa créativité et sa vitesse », a assuré le coéquipier de Mahrez à Leicester, le gardien de but danois Kasper Schmeichel, fils de l’ancien portier de Manchester United, Peter Schmeichel.

Le milieu offensif des Verts a inscrit lors de sa première saison avec Leicester 4 buts, avant d’égaler ce chiffre samedi dernier face à Tottenham (1-1) pour porter le total à 8 réalisations en Angleterre, soit à trois longueurs du record d’Ali Benarbia qui a marqué 11 buts sous les couleurs de Manchester City (Premier league) entre 2001 et 2003.

Mahrez figure dans la liste des 23 joueurs pour le match de l’équipe nationale le 6 septembre prochain à Maseru face au Lesotho, dans le cadre de la 2e journée (Gr J) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email