-- -- -- / -- -- --
Sports

Rustenberg Platinum Stars – MC Alger : Le Mouloudia amoindri et dans l’inconnu

Rustenberg Platinum Stars – MC Alger : Le Mouloudia amoindri et dans l’inconnu

A pied d’œuvre depuis jeudi en Afrique du Sud (Rustenberg), après un long vol de 13 heures à bord d’un vol spécial , le MC Alger fera son entrée en phase des poules (Gr B) de la coupe de la CAF face à la formation locale de Platinum Stars pour un sérieux test qui tombe mal pour le coach Kamel Mouassa. 

En effet, le sorcier blanc du Doyen devra faire avec la poisse qui poursuit l’équipe ces derniers joueurs. Le Doyen, bien lancé en championnat national pour maintenir la pression sur le leader sétifien, aura fort à faire en se présentant cet après-midi très amoindri, surtout dans son compartiment offensif.

Le Guelmi du Mouloudia d’Alger qui faut-il le reconnaître, a redonné une âme à l’équipe et semble bien parti pour jouer sur les trois fronts (coupe d’Algérie, championnat national et coupe de la CAF), est face à l’obligation de composer sans son trident en attaque, après l’indisponibilité confirmée de Mohamed Seguer, Zahir Zerdab et Hadj Bouguèche.

Un vrai coup dur pour le Doyen, appelé à retourner au pays avec un bon résultat qui lui permettra de poursuivre son aventure africaine en toute sérénité et avec beaucoup d’ambitions. 

L’autre attaquant sur lequel le coach pourrait compter est Nekkache. Rétabli de sa blessure, il devrait normalement faire banquette et attendre qu’on lui fasse un signe en seconde mi-temps. Outre toutes ces défaillances en attaque, le Mouloudia pourrait aussi faire sans son jeune et prodige milieu de terrain Cherif El-Ouazzani, souffrant d’une blessure et mis sous soins intensifs par le staff médical.

Cela dit, et malgré cette cascade de défections, le coach Mouassa a affiché avant le départ de l’équipe son optimisme quant aux chances de son équipe de revenir au moins avec un bon match nul. Le premier responsable technique du Doyen a laissé entendre qu’il détenait des solutions de rechange pour pallier toutes ses défections.

Concernant son adversaire du jour, Mouassa n’a pas caché qu’il partait pour l’inconnu, ignorant tout de cette équipe de Platinium. Cela dit, et selon les dernières infos recueillies, le Mouloudia devrait se présenter avec le onze suivant : Chaouchi dans les buts, Hachoud , Bouhenna, Demou et Boudebouda en défense. Le milieu de terrain reposera sur Karoui, Kacem et Derradja.

En attaque, Aouedj , Gourmi et Mansouri auront la lourde tâche d’aller secouer les filets du gardien adverse. Le représentant sud-africain Platinum, qui reste sur une dynamique de bons résultats dans le championnat de son pays, a réussi récemment à s’extirper de la zone rouge.

Une bouffée d’oxygène devant lui permettre d’aborder la partie avec un moral au beau fixe. C’est dire que tout le poids du match pourrait encore une fois reposer sur le gardien Chaouchi, rétabli de sa blessure et très en verve lors de ses dernières sorties.

Les Vert et Rouge de la capitale, qui ont perdu leurs trois matchs à l’extérieur en phase éliminatoire, semblent avoir retenu les leçons et ne jurent que par un bon résultat sur la pelouse du stade de Rustenberg. 

C’est là tout le mal qu’on puisse leur souhaiter pour une suite dans ce groupe qui leur permettra d’aller chercher, en fin de parcours, une place dans le carré final, même si les autres adversaires du groupe, notamment les Sfaxiens de Tunisie affiche les même ambitions. L’autre match du groupe B mettra aux prises les Tunisiens du CS Sfax à la formation de Swaziland Mbabane Swallows FC. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email