La Russie va exporter 50 millions de tonnes de blé – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Monde Europe

La Russie va exporter 50 millions de tonnes de blé

La Russie va exporter 50 millions de tonnes de blé

La Russie a annoncé vendredi viser 50 millions de tonnes de céréales exportées dans la saison à venir, en forte hausse par rapport à l’exercice en cours.

« En cette saison (2021-2022) nous avons déjà exporté 35 millions de tonnes de céréales, dont 28,5 de blés et d’ici la fin de l’année agricole (le 30 juin) nous visons 37 millions de tonnes de céréales exportées », a déclaré le ministre russe de l’Agriculture, Dmitri Patrouchev, lors d’un forum des exportateurs du secteur.

« Et la saison à venir (débutant le 1er juillet 2022) nous estimons notre potentiel d’exportation à 50 millions de tonnes », a-t-il ajouté. La Russie estime que la récolte 2022 sera de 130 millions de tonnes, contre 121,4 l’an passé.

La Russie est une puissance agricole de premier plan, son blé, maïs et tournesols notamment alimentant le marché mondial. Les sanctions unilatérales occidentales contre la Russie ont mis à mal l’équilibre alimentaire mondial, laissant craindre une grave crise.

Moscou s’est dite prête à aider à « surmonter la crise alimentaire », sous réserve d’une levée des sanctions contre la Russie.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email