-- -- -- / -- -- --
Monde

Russie/Iran : Les avions russes quittent Hamadan

Russie/Iran : Les avions russes quittent Hamadan

Selon le ministère russe de la Défense, les avions russes qui frappaient les positions des terroristes en Syrie depuis la base Hamadan, ont regagné la Russie.

« L’aviation militaire russe qui a réalisé les frappes aériennes sur les positions terroristes en Syrie depuis la base aérienne iranienne de Hamadan a accompli avec succès toutes ses tâches.

Pour le moment, tous les avions russes impliqués dans cette opération ont regagné le territoire russe », a déclaré ce lundi le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov. La semaine dernière, les autorités russes et iraniennes ont confirmé le déploiement de bombardiers russes à long rayon d’action sur la base de Hamadan, dans le nord-ouest de l’Iran.

Le 17 août, des bombardiers russes Su-34 ont effectué un raid aérien contre les positions de Daech en Syrie en décollant pour la première fois de l’aérodrome de Hamadan. Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a précisé que les avions de combat russes avaient « pris part à une opération antiterroriste en Syrie à la demande des autorités légales syriennes et avec le consentement de l’Iran ».

Le ministre iranien de la Défense Hossein Dehghan, qui a déclaré que les forces aérospatiales russes utiliseraient la base de Hamadan le temps qu’il faudrait, a affirmé que son pays pourrait accorder d’autres bases militaires à la Russie.

Les avions russes utiliseront la base aérienne de Hamadan tant que cela sera nécessaire, a indiqué samedi M. Dehghan. « Le temps qu’il faudra », a-t-il répondu à la question de savoir combien de temps les avions russes utiliseront la base iranienne de Hamadan pour frapper les positions des terroristes en Syrie.

« Si les conditions l’exigent, nous étudierons la possibilité d’accorder d’autres bases militaires iraniennes à la Russie », a ajouté le ministre. M. Dehghan a en outre souligné que la réception des avions russes sur la base aérienne de Hamadan est effectuée à la demande du gouvernement syrien, dans le cadre de la coopération mutuelle et de la lutte anti-terroriste. Les autorités russes et iraniennes ont confirmé mardi le déploiement de bombardiers russes à long rayon d’action sur la base de Hamadan.

Le 17 août, des bombardiers russes Su-34 ont effectué un raid aérien contre les positions de Daech en Syrie, a annoncé aujourd’hui le ministère russe de la Défense. Ils ont détruit deux postes de commandement faisant également office de camps d’entraînement. Plus de 150 terroristes, mercenaires étrangers compris, ont été abattus. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email