-- -- -- / -- -- --
Nationale

Rumeurs sur les visas pour la Turquie : démenti de l’ambassade

Rumeurs sur les visas pour la Turquie : démenti de l’ambassade

L’ambassade de Turquie en Algérie a démenti, ce vendredi 4 juin, certaines rumeurs faisant état du refus des autorités turques de délivrer de visas pour les ressortissants algériens.

« Certaines rumeurs stipulant que l’Ambassade de Turquie en Algérie, ne délivre pas de visas pour la Turquie, sont totalement fausses », a indiqué la représentation diplomatique turque dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« En effet, l’Ambassade n’a jamais cessé de délivrer les visas et continuera à le faire », a précisé la même source, qui a rappelé les conditions de voyage en Turquie dans les conditions actuelles de pandémie.

Les voyageurs doivent répondre aux conditions suivantes:

– 1 visa en cours de validité

– 1 Test PCR négatif de moins de 72H

ou

– 1 carnet de vaccination d’au moins 14 jours délivrée par les autorités sanitaires.

ou

– 1 preuve de guérison du COVID -19 des derniers 6 mois délivrée par les hôpitaux publics

« Les ressortissants algériens, ne sont pas soumis au confinement à leurs arrivées en Turquie », a souligné l’ambassade turque en Algérie.

L’Algérie a rouvert partiellement ses frontières mardi 1er juin. Les vols internationaux de la compagnie aérienne nationale ont repris avec six vols hebdomadaires seront opérés de et vers la France, l’Espagne, la Turquie et la Tunisie. Le vol Alger-Istanbul-Alger sera opéré tous les dimanches, avec un prix du billet en aller-retour au départ d’Istanbul à 686 dollars.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email