Rumeurs sur les réseaux sociaux : Le producteur de « Amila » rassure les consommateurs
Le groupe Promasidor El Djazaïr, producteur des jus en poudre de marque « Amila », a réagit enfin aux récentes publications sur les réseaux sociaux qui ont tenté de mettre en doute la composition des jus, suite à l’utilisation détournée de ces produits dans le milieu scolaire pour des besoins de drogue.
L’entreprise tient à rassurer tous ses consommateurs que l’ensemble des produits de marque Amila sont conformes aux normes algériennes et internationales les plus strictes, et font l’objet de contrôles réguliers, que ce soit au niveau des fournisseurs d’ingrédients, au sein de nos unités de production, et par les autorités algériennes, et ce depuis 2003.
Dans un communiqué rendu public, ce mrcredi, Promasidor Djazair déplore encore une fois une utilisation détournée et inappropriée du produit. « Le jus « Amila » est un jus en poudre de qualité qui doit être dilué dans 1,5 litres d’eau, ce qui est clairement décrit sur l’emballage », a expliqué le même communiqué .
Néanmoins l’entreprise a affirmé avoir lancé immédiatement, avec l’aide de ses partenaires ainsi que les autorités compétentes, des actions afin de renforcer et re-sensibiliser le public algérien à la bonne utilisation du produit. Promasidor Djazair a tenu à rappeler, qu’elle avait décidé à la fin 2018, de concert avec les autorités compétentes, de suspendre temporairement l’activité « Amila, » le temps de lever tout doute sur la présence suspectée de « pyrazole ».
La commercialisation avait repris quelques semaines plus tard suite au travail d’analyse mené de façon spécifique et minutieuse par les laboratoires compétents et sous contrôle des autorités. « Les résultats de ces analyses ont confirmé la conformité totale du produit aux normes algériennes et internationales les plus strictes, et l’absence de substance dite « pyrazole Les jus en poudre « Amila » ne représentent donc aucun risque pour la santé », a indiqué la même source.
Et d’ajouter : « nos matières premières et nos produits finis font l’objet de contrôles réguliers au sein de nos unités de production, de laboratoires externes accrédités et également par les autorités algériennes, et ce depuis notre création en 2003 ». Promasidor Djazair insiste sur le fait qu’elle soit est une entreprise algérienne responsable et qui prend très au sérieux les questions relatives à la santé de ses consommateurs.
« Nous tenons à remercier les autorités algériennes, nos collaborateurs, nos partenaires et nos consommateurs, de leur confiance et soutien et nous leur assurons notre dévouement sans faille pour veiller à la production d’aliments de qualité pour tous », conclut le communiqué .
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.