Royaume-Uni : Rishi Sunak annonce sa démission du gouvernement – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Monde Europe

Royaume-Uni : Rishi Sunak annonce sa démission du gouvernement

Royaume-Uni : Rishi Sunak annonce sa démission du gouvernement

Le premier ministre britannique Rishi Sunak a annoncé ce vendredi sa démission de son poste suite à la débâcle de son parti aux législatives.

« Après ce résultat, je quitterai le poste de chef de parti, pas immédiatement, mais une fois que tout sera en place pour désigner mon successeur », a-t-il précisé avant d’aller présenter sa démission du gouvernement au roi Charles III.

Après 14 ans d’un règne conservateur marqué par une succession des crises ces dernières années – le Brexit, l’envolée des prix ou encore la valse des Premiers ministres -, une page se tourne au Royaume-Uni.

Fort d’une écrasante victoire sur les conservateurs aux élections législatives, le chef du parti travailliste britannique Keir Starmer a promis vendredi d’incarner le « changement » et « un renouveau national » une fois à Downing Street.

Sans attendre les résultats des 650 circonscriptions en jeu, le Premier ministre sortant Rishi Sunak a reconnu au petit matin la défaite de son camp, annonçant avoir appelé le chef du Labour Keir Starmer pour le féliciter et assumant la responsabilité d’un échec historique.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email