-- -- -- / -- -- --
Culture

Rototom Sunsplash se conjugue au tempo africain

Rototom Sunsplash se conjugue au tempo africain



Le festival international de musique “Rototom Sunsplash” consacrera sa 24ème édition cette année, aux sons africains, regroupant de nombreux artistes de plusieurs nationalités.

Baptisée “Celebrating Africa”, l’édition 2017 qui se déroulera du 12 au 19 août prochain dans la localité côtière de Benicassim, au Nord-Est de l’Espagne sera exclusivement dédiée aux sonorités africaines notamment celles qui ont donné naissances à de nombreux styles contemporains dont le Reggae, musique à la fois de contestation et de paix, selon les circonstances, porté par les icones inégalables telles Bob Marley and the Wailers, Dennis Brown, Peter Tosh ou les stars en Afrique ; terre promise des rastas : l’Ivoirien Alpha Blondy et le Sud-Africain Lucky Dube qui s’affirment les figures de proue du style.

Selon les organisateurs du festival, l’objectif de l’édition de cet été sera « de montrer la diversité du continent africain ».
Devenu au fil des années une référence dans le monde de la musique et du spectacle, le Rototom Sunsplash alignera cette année une palette d’artistes et de musiciens de renom dont The Specials, Shaggy, The Wailers, Alpha Blondy et Youssou Ndour.
En parallèle, le festival sera une occasion de faire valoir des animations liées à l’Afrique notamment des conférences au Forum Social, les artistes du Main Stage ainsi que les ateliers de l’African Village.
Le Rototom Sunsplash a été récompensé en 2013 par l’UNESCO en tant qu’evénement exemplaire de la Culture de la paix et la non-violence. A forte tendance reggae, il se veut aussi un lieu où l’alter-mondialisme est une alternative pacifique véhiculant la notion d’un monde meilleur.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email