-- -- -- / -- -- --
Culture

Roger Waters qualifie Joe Biden de “criminel de guerre”

Roger Waters qualifie Joe Biden de “criminel de guerre”

Invité lundi à l’émission Smerconish sur CNN, Roger Waters l’ex-Pink Floyd star a accusé le président américain Joe Biden « d’alimenter le feu » en Ukraine ce qui, à ses yeux, est un « crime énorme ».

Il s’est aussi demandé tout haut au cours de l’entretien pourquoi Joe Biden n’encourage pas plutôt le président ukrainien à négocier avec la Russie.

L’auteur compositeur britannique, Roger Waters, a aussi balayé du revers de la main une intervention de l’animateur qui évoquait « l’encerclement » de Taiwan par la Chine lors des exercices militaires des derniers jours.

« Ils n’encerclent pas Taiwan. Taiwan fait partie de la Chine », a rétorqué le chanteur, ajoutant que c’était « absolument reconnu par toute la communauté internationale depuis 1948 ».

Il met en outre la guerre en Ukraine sur le dos des visées expansionnistes de l’OTAN. Dans cet interview, Waters, 78 ans, s’est opposé à l’idée que les États-Unis soient des libérateurs et a mentionné que les États-Unis et l’OTAN étaient responsables d’avoir alimenté le conflit au lieu d’encourager Volodymyr Zelensky à négocier et à mettre fin à l’horrible guerre.

Il a également mentionné que la guerre ukrainienne a commencé en 2008 et tout ce qu’elle est et a été une action et une réaction constantes de l’OTAN poussant vers les frontières avec la Russie et ne reconnaissant pas ce qui avait été convenu lorsque Gorbatchev a négocié le retrait de l’URSS d’Europe de l’Est.

Dans la conversation, il s’est même rangé du côté de la Chine, disant que Taiwan fait partie de la Chine et que c’est comme ça depuis 1948, non seulement cela, mais il double également en disant que la communauté internationale a approuvé cela depuis lors.

Waters a également été catégorique en disant que les États-Unis ne sont pas censés être des libérateurs, et ce n’est pas leur place, il a également cité un exemple de la destruction que les États-Unis ont causée au Moyen-Orient et leur soutien à Israël contre le peuple palestinien. .

Rock star légendaire et co-fondateur de Pink Floyd, Roger Waters a toujours été critique de la condition humaine, et nombre de ses opinions politiques ont été au centre de son art.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email