-- -- -- / -- -- --
Nationale

RND : Le bureau de Tizi Ouzou pour une candidature de Mihoubi

RND : Le bureau de Tizi Ouzou pour une candidature de Mihoubi

Le bureau de wilaya RND de Tizi Ouzou plaide pour que le parti présente Azzeddine Mihoubi pour la course à la prochaine élection présidentielle, prévue le 12 décembre prochain.

Selon des sources proches du parti, le choix opéré quant à la présentation d’un candidat du parti repose sur deux raisons principales : la première est que la famille politique du RND, notamment ses militants et sympathisants de la wilaya de Tizi Ouzou, estime que le parti, du fait de sa grandeur et de son ancrage dans la société, est capable de rafler la victoire à l’issue de ce scrutin présidentiel. La seconde raison est que la présentation de son propre candidat à cette élection permettra à l’ensemble des militants et sympathisants de se débarrasser, une bonne fois pour toutes, des frustrations qu’ils ont subies durant plus de deux décennies. Cette frustration, souligne le bureau de wilaya RND de Tizi Ouzou, fait référence naturellement au refus des dirigeants du parti de se dresser comme barrière contre l’ex-président de la République, Abdelaziz Boutefika. En effet, l’histoire retient que lors des élections de 1999, 2004, 2008 et 2014, Ahmed Ouyahia, alors secrétaire général du parti, s’était abstenu de se porter candidat sous prétexte qu’il ne voulait pas ou ne pouvait pas concurrencer « le frère Abdelaziz Bouteflika ».

Reste à savoir cependant si le conseil national du parti d’Azzeddine Mihoubi, qui se réunira le 4 octobre prochain avec ordre du jour portant sur le scrutin du 12 décembre 2019, répondra positivement au désir manifesté par les militants et sympathisants du parti de la wilaya de Tizi Ouzou. Les observateurs de la scène politique notent, pour leur part, que le RND a trop longtemps joué le rôle de porteur de cruche d’eau pour étancher la soif des autres et, par conséquent que, il est temps aujourd’hui d’étancher sa propre soif. Notons enfin que le bureau de wilaya RND de Tizi Ouzou considère qu’Azzeddine Mihoubi, du fait de son statut d’universitaire et d’intellectuel, ferait certainement un bon chef d’Etat.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email