-- -- -- / -- -- --
Nationale

RND : Ahmed Ouyahia réunira aujourd’hui sa famille politique de Tizi Ouzou

RND : Ahmed Ouyahia réunira aujourd’hui sa famille politique de Tizi Ouzou

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, réunira aujourd’hui sa famille politique de Tizi Ouzou. Ce rendez-vous est prévu dans la grande salle des spectacles de la maison de la culture Mouloud-Mammeri. 

Cependant, Ahmed Ouyahia ne compte pas faire assister la presse aux travaux qu’il compte mener avec les cadres et les militants de son parti. C’est ce qu’a indiqué effectivement une source proche du RND au Jeune Indépendant. Cette rencontre se veut « un conseil de wilaya du parti élargi ». Autrement dit, une réunion dite « organique ». A l’ordre du jour, avons-nous appris, les élections législatives.

La grande famille politique du RND compte bien faire partie de la course à la conquête des sièges du Parlement. Selon certaines indiscrétions, les cadres et les militants du RND souhaitent aussi proposer la préparation des mécanismes devant rendre possible la candidature de leur patron à l’élection présidentielle de 2019. Il reste à savoir si le concerné, Ahmed Ouyahia en l’occurrence, manifeste son désir de succéder à partir de 2019 à Abdelaziz Bouteflika.

Le patron du RND est connu pour sa discrétion, notamment quand il s’agit d’une échéance tout aussi importante que lointaine. Enfin, toujours selon quelques indiscrétions, Ahmed Ouyahia devait arriver à Tizi Ouzou à la veille même du rendez-vous pris avec les cadres et militants de son parti, c’est-à-dire hier vendredi. Et ce n’est pas pour se garantir une bonne nuit de sommeil pour être en forme samedi que le secrétaire général devait arriver hier dans la capitale du Djurdjura.

En effet, la présence d’Ahmed Ouyahia hier vendredi à Tizi Ouzou avait pour motivation sa participation à une rencontre avec un groupe restreint d’investisseurs conduit par Saïd Aberkane, patron de SOGEMETAL. Cette rencontre, qui devait être accompagnée d’un dîner, a été prévue à l’hôtel « Les Trois Fleurs ex-Concorde ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email