-- -- -- / -- -- --
Sports

Riyad Mahrez: le FC Barcelone en ligne de mire

Riyad Mahrez: le FC Barcelone en ligne de mire

Après une saison exceptionnelle à Leicester, Riyad Mahrez a été couronné meilleur joueur de Premier League. Un rêve devenu réalité en somme. Mais il a un autre rêve : rejoindre le FC Barcelone.

Riyad Mahrez. Ce nom n’est passé inaperçu pour personne la saison passée. Grâce, entre autres, à ses fulgurances, Leicester a réussi le pari insensé de devenir champion d’Angleterre. Le joueur de 25 ans, passé par le Havre et qui connaît une trajectoire aussi fulgurante qu’improbable, a même été titré meilleur joueur de la saison outre-Manche grâce à ses 17 buts et 11 passes décisives en Angleterre. Évidemment, il allait être l’un des joueurs de Leicester les plus convoités pour ce mercato estival et les grosses écuries ne semblent pas près de lâcher le morceau.

Les Foxes ont failli perdre Jamie Vardy qui, sans une énorme volte-face, se serait engagé pour Arsenal, tandis que N’Golo Kanté a, pour sa part, rejoint le Chelsea d’Antonio Conte. France Football nous apprenait récemment que l’ailier algérien avait une proposition de contrat entre les mains, mais que celui-ci n’avait pas daigné la signer et qu’il ne se voyait pas, de toute façon, prolonger l’aventure avec l’équipe entraînée par Claudio Ranieri. De quoi raviver quelque peu les convoitises des grands clubs du Vieux Continent, toujours à l’affût de bonnes affaires.

Ainsi, ce dimanche, le journal catalan Sport, nous explique que Riyad Mahrez, sous contrat jusqu’en 2019, rêverait de rejoindre le FC Barcelone et d’ainsi joueur au Camp Nou pour soulager le trio infernal offensif du Barça : Messi-Suarez-Neymar. Après avoir recruté Denis Suarez (Villarreal), Lucas Digne (Paris Saint-Germain) et Samuel Umtiti (Olympique Lyonnais), les Catalans passeraient donc à la vitesse supérieure. Pourtant, la publication espagnole explique aussi que l’affaire ne sera pas simple à concrétiser. En effet, le FC Barcelone risque de manquer de liquidités surtout quand on sait qu’il a encore à gérer les prolongations de Lionel Messi et de Neymar. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email