-- -- -- / -- -- --
Sports

Risque de bras de fer entre Messi et la direction du Barça

Risque de bras de fer entre Messi et la direction du Barça

Lionel Messi a informé la direction du FC Barcelone qu’il  ne se présentera pas au centre d’entraînement du Barça ce dimanche 30 août pour les tests Covid-19 à la veille de la reprise de l’entraînement.
Le sextuple Ballon d’or ne dévie pas de sa trajectoire : celle de renoncer à sa carrière dans les rangs du  club catalan selon la radio catalane RAC1.
Plus que jamais désireux de quitter le FC Barcelone cet été, Messi a informé la direction de son absence programmée dimanche pour tous les joueurs, ce qui risque d’ouvrir la voie à un bras de fer entre les deux parties.
Le joueur argentin, 33 ans, avait fait part de intention de quitter le Camp Nou à ses dirigeants mardi, mettant la planète football sans-dessus-dessous.
Plutôt que de passer des tests, il souhaiterait rencontrer Josep Maria Bartomeu pour trouver un terrain d’entente.
Jusqu’ici, la direction barcelonaise reste également campée sur ses positions, s’appuyant sur un contrat qui court jusqu’en 2021 et une clause libératoire pour le moins dissuasive à 700 M€. Lionel Messi, lui, estime pouvoir bénéficier d’une clause unilatérale de sortie qui était valable jusqu’en juin.
Selon lui, l’étirement du calendrier pour cause de pandémie change la donne et doit lui permettre de partir libre. On attend encore qu’il s’exprime publiquement.
En attendant, les spéculations vont bon train sur son avenir. Le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin seraient venus aux renseignements, assure-t-on.
Mais à l’évidence c’est du côté de Manchester City que l’attaquant argentin regarde, comme l’ont rapporté de multiples sources. Il viserait à retrouver son ancien coach à Barcelone, Pep Guardiola.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email