-- -- -- / -- -- --
Culture

Riche programme pour les petits constantinois à la bibliothèque principale

Riche programme pour les petits constantinois à la bibliothèque principale

Dans le cadre des festivités célébrant la journée de l’Enfant africain, coïncidant avec le 16 juin, la bibliothèque principale Mustapha Nettour de Constantine propose du 15 au 17 du mois un cocktail d’activités culturelles et artistiques au profit des enfants de la cité des ponts. Intitulées « L’enfant l’âme de la vie », les journées proposent une série d’expositions, ateliers et concours en plus de projection de court métrage.

Une expo-livre pour enfant, prévue au hall de la structure sise à Bab El Kantara en collaboration avec des maisons d’édition activant dans la capitale de l’Est, permettra aux jeunes de renouer avec le conte et le livre éducatif et scientifique.

Un vernissage présenté par une jeune artiste, Khinar Baya Anissa, laquelle étalera son don de jeune peintre, fera à ne pas douter des envieux parmi les jeunes initiés à l’art de la peinture qui y verront une occasion pour prendre part à l’atelier de dessin mis à leur disposition durant ce rendez-vous pour s’initier à l’art de la pigmentation. Ceci parallèlement aux ateliers de lecture, de conte ou encore de calligraphie qui seront encadrés par des professionnels.

Le jeune dessinateur Baadache Abdelrahim présente quant à lui une série d’œuvres de bandes dessinées.

En collaboration avec une maison d’édition, Numidia, un spectacle préparé par les enfants intitulé « Happy Clown » égayera l’atmosphère avec des sketches et de numéros de farce.

La deuxième journée sera consacrée, en sus de la poursuite des activités de mardi, à des concours de mémoire et de concentration. La technique dite KIdzobot sera mise en valeur, précisent les organisateurs de l’événement.

Des projections de vidéos dont une sera consacrée à « l’apprentissage par le jeu », un concert de chant patriotique et religieux donné par une groupe de jeunes scouts seront également au rendez-vous.

Les gagnants recevront à la fin des festivités des prix. Les lauréats du concours « le jeune rédacteur » lancé récemment seront aussi honorés.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email