-- -- -- / -- -- --


Nationale

Rezig a reçu les ambassadeurs du Canada et de la Belgique : L’activation des Conseils d’affaires au programme

Rezig a reçu les ambassadeurs du Canada et de la Belgique : L’activation des Conseils d’affaires au programme
Rezig avec l’ambassadrice du Canada.

Le renforcement de la coopération économique et commerciale de l’Algérie avec le Canada et la Belgique a été à l’ordre des jours des rencontres qui ont réuni, ce samedi, le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, avec les ambassadeurs des deux pays. L’ordre du jour de cette réunion était l’activation des Conseils d’affaires bilatéraux.

Les Conseils d’affaires qui ont été au centre des discussions constituèrent un outil essentiel pour booster la coopération entre l’Algérie et ses partenaires. Les diplomates ont fait part chacun de la volonté de son pays de renforcer le partenariat et d’élargir les domaines de coopération.

Avec l’ambassadeur du Royaume de Belgique en Algérie, Jean-Jacques Quairiat, le ministre du Commerce extérieur a examiné les moyens de renforcer la coopération économique et commerciale entre les deux pays, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les deux parties ont ainsi abordé les perspectives de développement des échanges commerciaux et d’élargissement des domaines de partenariat bilatéral, en tenant compte de l’intérêt mutuel des deux parties.

Rezig a cet effet souligné « la volonté de l’Algérie de consolider ses relations économiques avec la Belgique, considérée comme un partenaire important », insistant sur l’importance d’activer du Conseil d’affaires algéro-belge en tant que mécanisme concret pour renforcer les partenariats économiques entre les opérateurs des deux pays. Il a également évoqué l’organisation d’expositions de produits algériens en Belgique et de produits belges en Algérie, afin de faire connaître les capacités de production et les opportunités de coopération existant dans les deux pays.

De son côté, l’ambassadeur Jean-Jacques Quariat, a exprimé la volonté de son pays de renforcer la coopération avec l’Algérie, affirmant le souhait de la Belgique d’élargir les domaines de partenariat économique au service des intérêts communs et au bénéfice des deux nations.

Le renforcement et l’élargissement des domaines de coopération économique et commerciale entre l’Algérie et le Canada ont été en outre à l’ordre du jour de la rencontre qui a regroupé le ministre avec l’ambassadrice du Canada en Algérie, Robin Lynn Wettlaufer.

Les deux parties ont examiné les opportunités de développement des échanges commerciaux et de diversification des partenariats économiques bilatéraux, dans le but de consolider le cadre de coopération entre l’Algérie et le Canada, a expliqué la même source. Avec le Canada, le ministre a aussi souligné l’importance de la réactivation du Conseil d’affaires algéro-canadien, en tant que plateforme de soutien aux partenariats économiques et de promotion des projets conjoints. Il a également insisté sur l’organisation de Foires et expositions des produits algériens au Canada et des produits canadiens en Algérie, afin de stimuler les échanges commerciaux et de mieux faire connaître les opportunités économiques offertes par les deux marchés.

De son côté, l’ambassadrice du Canada a exprimé l’engagement de son pays à renforcer la coopération économique avec l’Algérie, tout en soulignant la volonté de son pays d’élargir les domaines de partenariat pour réaliser des intérêts communs et concrétiser des projets fructueux pour les deux parties.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email