-- -- -- / -- -- --
Nationale

Révision du régime électoral : Tebboune installe une commission d’experts

Révision du régime électoral : Tebboune installe une commission d’experts

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a installé, ce samedi, les membres de la Commission nationale chargée d’élaborer le projet de révision de la loi organique relative au régime électoral.

La Commission est composée d’un représentant du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement urbain, et de sept professeurs en droit issus des universités d’Alger, Tizi Ouzou, Sétif, Oran, Tlemcen, Sidi Belabbes et du Centre universitaire de Tipaza.
Cette instance est présidée par M. Ahmed Laraba, professeur universitaire et membre de la Commission du droit international à l’ONU, et président du Comité chargé de la révision constitutionnelle, tandis que Walid Laggoune occupera le poste de rapporteur.
Les procédures de l’installation de ladite commission ont eu lieu au siège de la présidence de la République, en présence du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, du directeur de cabinet à la Présidence, Noureddine Baghdad Daidj, du ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud et du ministre conseiller de la Communication, porte -parole officiel de la Présidence de la République, Belaïd Mohand Oussaïd, ainsi que le conseiller près le Président de la République chargé des Affaires juridiques et judiciaires, Boualem Boualem.
Ainsi, après la mission de la révision constitutionnelle, les deux experts, Ahmed Laraba et Walid Laggoune viennent d’être désignés, une autre fois, à la tête de cette commission nationale devant s’occuper de la révision du régime électoral en prévision du prochain référendum sur la Constitution prévu le 1e novembre et des échéances qui suivront.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email