-- -- -- / -- -- --
Nationale

révision de la loi : Vers l’obligation de recrutement des handicapés dans les entreprises

révision de la loi  : Vers l’obligation de recrutement des handicapés dans les entreprises

La ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Mme. Ghania Eddalia, a affirmé, ce vendredi à Alger, que le projet de révision de la loi 02-09 du 8 mai 2002 relative à la protection et à la promotion des personnes handicapées se trouvait actuellement “à la phase finale de son élaboration”, et prévoyait de nouvelles dispositions confirmant “l’obligation” de recrutement de cette frange sociale.

En vertu de cette nouvelle loi “les entreprises publiques et privées employant 100 travailleurs au moins, sont tenues d’appliquer le pourcentage de postes de travail réservés au recrutement des personnes handicapées, et d’introduire cette mesure dans son plan de recrutement”, a souligné Mme. Eddalia qui a présidé une rencontre d’évaluation des activités du secteur, a-t-elle poursuivi.

Ladite loi “prévoit des mécanismes de contrôle, par les services de l’Inspection du travail, de l’application de l’obligation de recrutement des personnes handicapées sur le terrain”, et des “mesures coercitives” pour pallier toute infraction aux lois.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email