-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Révision à la baisse de la tarification des médicaments annoncée

Révision à la baisse de la tarification des médicaments annoncée

Une révision à la baisse de la tarification des médicaments commercialisés en Algérie sera annoncée dans les tout prochains jours, a affirmé lundi à Alger, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf.

La révision de la tarification en vigueur des médicaments commercialisés en Algérie sera annoncée dans les tout prochains jours, a précisé M. Boudiaf en marge de la rencontre d’évaluation du bilan pour 2014 et de présentation du plan d’action de 2015, sans donner plus de détails sur le sujet qualifiant cette initiative de “bonne et encourageante”.

Il a, ainsi, rappelé l’installation de la Commission nationale du médicament qu’il préside, conformément aux orientations du Conseil des ministres du 8 janvier 2015 pour l’accompagnement des investisseurs.

Une centaine d’investisseurs dans la production locale de médicaments ont été recensés, a-t-il fait savoir appelant à l’élargissement de ce type d’investissements avec les grandes compagnies internationales.

S’agissant du budget du secteur pour 2015, M. Boudiaf a indiqué qu’il a été augmenté de 8% saluant les facilités prévues par la Loi de Finances de cette année permettant pour la “première fois”, selon lui, de procéder au transfert de fonds d’un secteur à un autre dans le cas où ils ne sont pas consommés, ce qui profitera aux établissements de la Santé notamment pour les filières dévoratrices de gros budgets.

Revenant sur la promotion des soins pour certaines catégories de la société, il a souligné l’impératif de développer l’hospitalisation à domicile initiée par certaines équipes médicales à Alger et Oran. Les cadres juridiques régissant ce nouveau service sont en cours d’élaboration, a-t-il dit.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email