Réunion FAF – Ligues régionales : Le président Sadi exige davantage d’efforts en matière de gouvernance - Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Réunion FAF – Ligues régionales : Le président Sadi exige davantage d’efforts en matière de gouvernance

Réunion FAF – Ligues régionales : Le président Sadi exige davantage d’efforts en matière de gouvernance

Le Président de la Fédération algérienne de football, M. Walid SADI poursuit sa série de réunions avec les responsables et acteurs du football national.

C’est ainsi qu’il s’est réuni, ce lundi 23 octobre 2023 au siège de l’instance fédérale à Dely Ibrahim, avec les présidents des Ligues régionales, en présence du Directeur technique national (DTN), M. Ameur MANSOUL et du Directeur technique national de l’arbitrage (DTNA), M. Mehdi ABID CHAREF.

Cette rencontre de coordination a, en outre permis au président de la FAF d’évaluer la situation relative au démarrage de la saison sportive 2023-2024, au niveau de chaque ligue régionale de football, à travers les rapports présentés, en saluant les efforts consentis par ces mêmes ligues dans le traitement des contraintes liées à l’engagement des clubs, et de l’intérêt accordé pour que la pratique du football demeure l’axe central et primordial de l’action de la fédération.

En ce qui concerne la situation conflictuelle au sein de la ligue régionale d’Oran, il a été décidé de mettre en place un directoire, après consultation du comité d’urgence de la FAF, composé des membres, cités ci-après :
• Dr Yacine BENHAMZA, Président.
• M. Mustapha OKBANI, Vice-président.
• M. Djamel ZERHOUNI, Vice-président.
• M. Miloud MEKALI, Secrétaire Général.

Ce directoire aura pour mission essentielle, d’assurer la stabilité de la structure, le démarrage du championnat, et la préparation des élections pour ce qui reste du mandat. Par ailleurs, la question de l’accession et de la rétrogradation, au niveau des ligues, dont les championnats ne dépassant pas vingt journées, a été longuement débattue, en raison des dysfonctionnements cumulés ces dernières années.

A ce sujet, il a été recommandé aux ligues régionales d’adapter leurs systèmes d’accession et de rétrogradation, en tenant compte des particularités de chaque région. Le Président de la FAF a saisi l’occasion de cette rencontre pour exiger davantage d’efforts en matière de gouvernance des ligues et des actions de rapprochement effectifs avec les structures de base ainsi que d’assurer une meilleure coordination.

Les présidents des ligues régionales de football ont salué, pour leur part, les efforts favorisant la communication entre les acteurs du football amateur, prônés par M. Walid SADI depuis son élection à la tête de la Fédération algérienne de football. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email