Réunion du gouvernement : Plusieurs dossiers examinés   – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Réunion du gouvernement : Plusieurs dossiers examinés  

Réunion du gouvernement : Plusieurs dossiers examinés  
Réunion du gouvernement Plusieurs dossiers importants à l’ordre du jour

Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a présidé, ce mercredi, une réunion du gouvernement au cours de laquelle plusieurs secteurs ont été examinés. La réunion a été consacrée à l’étude de dossiers concernant la gouvernance de la finance publique, la mise en place de nouvelles circonscriptions administratives, l’approvisionnement en eau potable ainsi que l’aménagement et la dépollution d’Oued El Harrach. C’est ce qu’a indiqué, ce mercredi, un communiqué des Services du Premier ministre.

L’un des points principaux de la réunion était la promotion de la gouvernance de la finance publique, dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la loi relative aux règles de comptabilité publique et de gestion financière. Cette initiative vise à instaurer une nouvelle approche du contrôle des dépenses, renforçant ainsi la transparence et l’efficacité de la gestion des finances publiques.

Par ailleurs, le gouvernement a examiné la mise en place de sept nouvelles circonscriptions administratives, une décision prise par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le 28 décembre 2023. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la réforme de l’organisation territoriale et du fonctionnement de l’administration locale, en ligne avec les attentes des citoyens en matière de rapprochement de l’administration et de services publics.

Rappelant que les Daïras promues en wilayas déléguées sont Aflou dans la wilaya de Laghouat, Barika dans la wilaya de Batna, Ksar Chellala dans la Wilaya de Tiaret, Messaad et Aïn Oussara dans la Wilaya de Djelfa, Labiodh Sidi Cheikh dans la Wilaya d’El Bayadh et Bou Saâda dans la Wilaya de M’Sila.

Un autre point important abordé lors de la réunion était l’approvisionnement en eau potable. Le Gouvernement a examiné les mesures et dispositions prises pour répondre aux instructions du chef de l’Etat visant à garantir un approvisionnement adéquat en eau potable pour tous les citoyens. « En outre, le Gouvernement a examiné les mesures et dispositions prises pour assurer l’approvisionnement de la population en eau potable et ce, en application des instructions du président de la République à cet effet », a ajouté le communiqué.

Cette réunion a permis également au gouvernement de s’informer sur les dernières étapes de la réalisation du projet d’aménagement et de dépollution d’Oued El Harrach. Les travaux de ce projet d’envergure devraient être achevés en mois de mars prochain, ce qui constitue une avancée majeure pour la préservation de l’environnement et la qualité de vie des citoyens.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email