Après sa fermeture: Retrait des produits des laboratoires HUP.P Pharma – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Après sa fermeture: Retrait des produits des laboratoires HUP.P Pharma

Après sa fermeture: Retrait des produits des laboratoires HUP.P Pharma

L’Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP) a ordonné le retrait de tous les lots des produits pharmaceutiques fabriqués par les laboratoires HUP.P Pharma, pour non-conformité aux bonnes pratiques de fabrication.

« Le directeur de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques demande le retrait de tous les lots des produits pharmaceutiques fabriqués par l’établissement pharmaceutique HUP.P PHARMA, zone industrielle le PALMA, n° 49, 50 et 266 Constantine », a indiqué, ce lundi, un communiqué de l’ANPP,  et ce pour non-conformité aux bonnes pratiques de fabrication, y compris de contrôle de qualité et de libération de lot, selon les explications de l’Agence des produits pharmaceutiques, qui précise que ces dispositions sont adoptées afin de préserver la santé publique.

« Le directeur général de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques a procédé à la suspension de la libération de lot de l’ensemble des produits pharmaceutiques fabriqués par SARL HUP.P PHARMA », a précisé l’ANPP, ajoutant que cette mesure concerne tous les produits pharmaceutiques fabriqués par la société.

Cette mesure, selon le communiqué, intervient « en application des dispositions de la loi n° 18-11 du 18 chaoual 1439 correspondant au 2 juillet 2018, modifiée et complétée, relative à la santé, du décret exécutif n° 19-190 du 30 chaoual 1440 correspondant au 3 juillet 2019, modifié et complété, article 5, fixant les missions, l’organisation et le fonctionnement de l’ANPP, et ce suite à la fermeture temporaire de la SARL HUP.P PHARMA », a-t-on indiqué.

Il convient de rappeler que l’activité des laboratoires de l’entreprise spécialisée dans la fabrication de produits pharmaceutiques à usage humain, HUP.P Pharma, a été suspendue temporairement, depuis samedi dernier, par le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, pour violation des règles de bonnes pratiques de fabrication.

La décision du ministère intervient dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions du décret exécutif 21-82 du 11 rajab 1442, correspondant au 23 février 2021, relatif aux établissements pharmaceutiques et aux conditions de leur agrément.

Notons que HUP.P Pharmaceutical (Human Pharmaceutical Products) est un laboratoire pharmaceutique algérien privé implanté à Constantine. Il compte neuf unités de production et un réseau national de distribution de multiples produits pharmaceutiques, à l’instar des antibiotiques, des anti-inflammatoires, des antidiabétiques, ou encore des médicaments de neuropsychiatrie.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email