Résultats du Bac : Baisse du taux de réussite à Béjaïa – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

Résultats du Bac : Baisse du taux de réussite à Béjaïa

Résultats du Bac : Baisse du taux de réussite à Béjaïa

La wilaya de Béjaïa a perdu plus de neuf places aux résultats du bac cette année. Alors que l’an dernier le taux de réussite était de 68,70%, en cette session du bac le taux n’est que de 58,08%.

Béjaïa se retrouve à la 10e place à l’échelle nationale. En 2021, le taux de réussite au bac à Béjaïa était de 70,35%. Notons que 6716 candidats sont admis au bac sur les 11562 ayant subi leurs l’examen. S’agissant des moyennes, 23 candidats ont obtenu des moyennes supérieures ou égales à 18/20.

Les candidats Cylia Houari et Yassar Cherdouh ont obtenu les meilleures moyennes au Bac à travers la wilaya de Béjaïa. Ils ont eu 18,65/20 chacun.

Les deux candidats ont été scolarisés dans la filière mathématique au Lycée Chouhada Annani Ihaddadene, commune de Béjaïa et au Lycée Hafsa d’Akbou. Le Lycée Taous Amrouche de Sidi-Aïch est classé meilleur Lycée à Béjaïa. Il arrive en première position avec un taux de réussite de 78,75%. Il est talonné par le Lycée d’Akfadou avec un taux de réussite de 76,70%.

Le Lycée Mesbah Hamid de Berchiche, commune d’El-Kseur et le Lycée de Toudja ont obtenu la 3e place avec un taux de réussite de 75%. Par ailleurs, l’APC de Tazmalt a organisé une cérémonie en l’honneur des meilleurs bacheliers de la commune.

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email