-- -- -- / -- -- --
Sports

Rester sur le même tempo et entrevoir la baie de Rio

Rester sur le même tempo  et entrevoir la baie de Rio

La sélection nationale qui a réussi le pari fou de battre son homologue du Mali mercredi sur le score de ( 2 à 0) alors que beaucoup ne donnait pas cher de sa peau pour faire un pas de plus vers le carré d’as sera en appel ce soir à 18h 00 à Dakar contre une des grosses pointures du contient africain , le Nigeria.

Un examen des plus difficiles certes mais loin d’être une mission impossible pour nos Fennecs qui auront besoin en fait d’un bon match nul pour composter leur billet qualificatif aux demies-finales de cette CAN 2015, donnant droit faut-il le rappeler à trois billets pour les Jeux olympiques de Rio en 2016. 

Les camarades de Ferhat et Benkhemassa qui ont donc volé la vedette aux Aiglons du Mali loin d’avoir démérité pourtant face à la détermination des Algériens, savent ce qui les attend-pour cette fois ci devant une sélection du Nigéria dos au mur après son partage des points in extrémis contre l’Egypte d’où l’obligation pour eux de vaincre l’Algérie faute d’un goal-average défavorable (+2 pour l’Algérie et +1 pour eux) .

 C’est dire de l’importance de ce succès des Verts face au Mali qui les a relancés et les met en position de force pour rester devant. Pierre André Scharman et ses guerriers du désert n’auront besoin que d’un point, pour se qualifier alors que le Mali affrontera l’Egypte pour l’honneur, étant officiellement éliminé. Il convient de signaler que les deux matchs de la 3e journée du groupe B (Algérie -Nigeria et Egypte-Mali), sont prévus à 18h, par le comité d’organisation de la CAN-2015 des U23. 

Cela dit les Verts n’ont pas le droit de verser dans l’optimisme et se doivent de rester méfiants.
Pas de place pour les petits calculs ; les Nigérians toujours redoutables auront à cœur eux aussi de se racheter de leur semi échec face aux Pharaons et assurer leur statut de favoris pour le sacre.

Le Directeur technique national Tewfik Korichi qui n’a pas manqué de mettre en exergue l’exploit des camarades de Meziane a sommé les poulains de Schurman de garder les pieds sur terre et rester concentrés jusqu’au bout.

Le Suisse s’est dit confiant pour aller encore de l’avant face à
un adversaire qui a montré des lacunes à chaque fois sur le plan physique en deuxième mi temps, la première fois contre le Mali et puis face aux Egyptiens en en encaissant deux buts. Il reste que le staff technique nationale devra attendre jusqu’ à la dernière minute pour se prononcer sur le Onze qui sera appeler à faire front aux Green Aigles. 

Derfallou et Chita pour ne citer que ces deux là ayant fat l’objet de soins intensifs après les coups reçus au match contre le Mali. Dans le groupe A, basé à Dakar, la sélection hôte de cette 2e édition de la CAN-U23 qualificative pour les JO de Rio 2016, le Sénégal, a composté son billet pour les demi-finales, devenant même la première équipe à assurer sa présence dans le carré d’as, suite à sa victoire, mardi soir au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, face à la Tunisie par (2-0).

Déjà vainqueurs lors du premier match face à l’Afrique du Sud (3-1), les Lions de la Térenga sont quasiment assurés de terminer leaders du groupe A, et ce, avant même de disputer leur 3e et dernier match de poule, demain, face à la Zambie, officiellement éliminée de ce tournoi suite à sa défaite, le même jour, face à l’Afrique du Sud (3-2).

Le deuxième ticket pour les demi-finales dans le groupe A se disputera, quant à lui, demain, au stade Caroline Faye de M’Bour entre la Tunisie et l’Afrique du Sud qui se partagent provisoirement la 2e place avec une victoire chacune. En demi-finale, le Sénégal affrontera le deuxième du groupe B, mercredi prochain, toujours à Dakar.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email