-- -- -- / -- -- --
Nationale

Reprise des vols Alger-Pékin des Dimanche 1er mars

Reprise des vols Alger-Pékin des Dimanche 1er mars

La compagnie aérienne Air Algérie compte relancer dimanche sa liaison entre Alger et Pékin, suspendue depuis le début du mois en raison de l’épidémie du coronavirus apparue en Chine.

Suspendue le 6 février 2020 pour deux mois après un vol de rapatriement vers Wuhan de 36 étudiants algériens, la liaison de la compagnie nationale algérienne entre Houari Boumediene et l’aéroport de Pékin doit reprendre dès le 1er mars.
Selon Airlineroute qui affiche les plans de vols de tous les aéroports du monde, un Airbus A330-200 tri-classe d’Air Algérie est programmé pour décoller les jeudis et dimanches à 12h50 pour atterrir le lendemain à 7h00.
Les vols retour est prévu de la capitale chinoise lundi et vendredi à 8h50 pour arriver à 14h20. Les réservations en ligne sont d’ailleurs ouvertes.
L’ambassadeur de Chine en Algérie, Li Huang, a été recu par le Premier Ministre, Abdelaziz Djarrad, pour évoquer avec lui le cas des travailleurs chinois bloqués en Algérie et qui avaient acheté leur billets avec Air Algérie.
Beaucoup de ressortissants chinois utilisent Air Algérie qui assurent une liaison sans escales vers Pékin.

Air Algerie a d’autre part envoyé deux avions vides de Constantine et d’Oran pour récupérer les ressortissants algériens bloqués à l’aeroport de Jeddah en Arabie Saoudite, où la fermeture des lieux saints vient d’être annoncée pour les mêmes raisons.

Air Algérie avait a annoncé vendredi la suspension de tous ses vols vers l’Arabie Saoudite, suite à la décision des autorités saoudiennes  de « suspendre à titre provisoire les entrées dans le Royaume pour accomplir la Omra » afin de prévenir « l’arrivée du nouveau coronavirus dans le royaume et sa propagation ».
 

Lire aussi: Suspension de la Omra, coup dur pour les agences de voyages

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email