-- -- -- / -- -- --
MENASahel

Reprise des relations diplomatiques entre le Soudan du Sud et la RASD

Reprise des relations diplomatiques entre le Soudan du Sud et la RASD

La République du Soudan du Sud et la République arabe sahraouie et démocratique (RASD) ont décidé de reprendre leurs relations diplomatiques, ce mardi à New York, en marge de la 77ème session de l’Assemblée générale des Nations unies, a indiqué un communiqué de l’Agence de presse sahraouie (SPS).

La délégation sahraouie s’est entretenue avec son homologue de la République du Soudan du Sud “pour incarner la ferme volonté des deux pays frères de reprendre leurs relations diplomatiques conformément aux principes et les objectifs de l’Union africaine en tant que deux pays membres de l’organisation continentale et en pleine harmonie avec leur lutte commune pour l’Independence, rapporte l’agence sahraouie.

La réunion s’est déroulée en présence de la République du Soudan du Sud, Vice-Président de la République, M. Hussein Abdel-Baqi Akoun, Ambassadeur Représentant permanent du Soudan Sud auprès des Nations Unies, M. Akouye Bona Malwal, et Mme Margaret Gabriel Chang, Conseillère au sein de la Mission permanente auprès des Nations Unies.

La délégation sahraouie était représentée par le ministre des affaires étrangères, M. Mohamed Salem Ould Salek, l’ambassadeur Sidi Mohamed Ammar, représentant permanent du Front Polisario auprès des Nations unies, le responsable du département Amérique latine et Caraïbes. Mohamed Zaroug, et le représentant permanent adjoint auprès de l’Organisation des Nations Unies M. Maa El-Enein Salama.

Il s’agit d’une nouvelle victoire diplomatique du Sahara Occidental. Le 11 août dernier, la république de Colombie et la République arabe sahraouie et démocratique (RASD) ont décidé de reprendre leurs relations diplomatiques.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email