-- -- -- / -- -- --
Sports

Reprise des entrainements des Verts : Confirmer face au Mali

Reprise des entrainements des Verts : Confirmer face au Mali

Les Verts, qui ont bien entamé leur nouvelle aventure africaine devant les emmener au Maroc en 2015 après s’être imposés à Addis Abbeba et surtout avoir comptabilisé trois précieux points, sont rentrés au pays très vite.

Le temps presse et le facteur récupération reste très important afin d’entamer la prochaine sortie dans les meilleurs conditions possibles. Une deuxième rencontre d’un autre calibre les attend, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2015 dans le groupe B, face à une grosse pointure continentale, le Mali en l’occurrence.

Une équipe des Aiglons revancharde emmenée par sa star et toujours jeune le capitaine emblématique Seydou Keita, sous la houlette du coach franco-polonais Henryk Kasperzack.

Des retrouvailles qui s’annoncent des plus explosives surtout après la demande des Maliens à la CAF de délocaliser le match de Blida. Ainsi donc, c’est un véritable test de confirmation qui attend les Fennecs, bien partis pour accrocher de nouveau à leur tableau de chasse la sélection du Mali, l’autre favori du groupe pour le voyage au Maroc.

Les camarades de la nouvelle star des Verts et coqueluche des Algériens, Yacine Brahimi – auteur d’un très bon début contre les Ethiopiens – sur la scène africaine en générale et dans le groupe B de ces éliminatoires de la CAN 2015 en particulier – savent ce qui les attend ce mercredi.

Il va falloir prendre très au sérieux cette rencontre et y aller dans la peau d’un conquérant et non dans celle d’un grand favori. L’euphorie d’une première belle victoire arrachée en terre éthiopienne ne doit pas rester longtemps dans l’esprit des uns et des autres. Un maximum de concentration est recommandé pour entrevoir le match du mercredi dans les meilleures conditions.

Il faudrait que la rage de vaincre et l’état d’esprit qui ont caractérisé le groupe de Gourcuff à Addis Abbeba soient de mise à Blida . Le coach français des Verts, connu pour son professionnalisme et surtout pour son amour du beau jeu offensif, sait à quoi s’en tenir pour maintenir le cap et confirmer ses ambitions affichées d’emblée dans cette nouvelle et première aventure africaine. Les Fennecs, plus aguerris et plus mûrs savent que le Mondial brésilien fait partie du passé et qu’ils sont appelés à se concentrer davantage sur ces éliminatoires de la CAN 2015.

Chaque sortie pour eux dans ce challenge continental sera une véritable bataille à gagner. Ce ne sera guère une sinécure de s’imposer, encore une fois, loin de Blida. Une chose est sûre, la sélection nationale sera attendue par tous ses adversaires de pied ferme. Heureusement pour nous que le groupe est resté dans la dynamique d’un bon Mondial au Brésil, et que dans la liste de Gourcuff, il y a des renforts de choix. Le bleu du groupe Mehdi Zeffane de l’O Lyon ainsi que les revenants Boudebouz, Belfodil et Chaouchi ont tous le potentiel nécessaire pour ramener ce plus tant souhaité pour les périples africains.

L’ex-coach des Merlus du FC Lorient qui a réussi son baptême de feu avec les Verts et qui sait avoir le total soutien de son patron Raouraoua et de tout un groupe ayant adhéré à sa façon de travailler, sait que le match de Blida sera l’occasion pour lui de prendre option pour la suite et d’emballer un public algérien qui a toujours de la sympathie pour l’ex-coach des Verts Vahid Hallilodzic avec qui, rappelons-le, la sélection nationale n’a jamais perdu le moindre point au stade Mustapha-Tchaker.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email