-- -- -- / -- -- --
Nationale

Report du procès de Abdelghani Hamel et de Berrachdi

Report du procès de Abdelghani Hamel et de Berrachdi

Le juge près le tribunal de Blida a reporté, ce jeudu, au 19 mars prochain le procès d’Abdelghani Hamel, ancien Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), et Noureddine Berrachdi, ancien chef de Sûreté de la wilaya d’Alger detenus dans l’affaire “El-bouchi”.

La décision du report du procès a été prise à la demande du collectif de défense de l’accusé Noureddine Berrachdi, en raison de l’absence de certains témoins, et à leur tête l’ancien ministre de la Justice, Tayeb Louh, détenu actuellement, et qui aurait été transféré à l’hôpital, selon le même collectif.

Le collectif de défense de Berrachdi a demandé, en outre, la mise en liberté provisoire de son client jusqu’à la date de l’audience, demande qui a été rejetée par le Tribuna,.

Les deux accusés Abdelghani Hamel et Noureddine Berrachdi, qui ont assisté à cette audience, sont poursuivis pour “abus de fonction pour l’obtention d’indus privilèges à caractère professionnel en vue de la préservation du poste de Directeur générale de la Sûreté nationale (DGSN) ou d’un poste supérieur en vertu de l’article 33 de la loi relative à la prévention et la lutte contre la corruption”.

L’accusé Berrachdi est poursuivi pour “abus de fonction”, en dépêchant des éléments de la police à la Conservation foncière de Bir Mourad Rais (Alger) afin d’obtenir, sans autorisation, des informations concernant la liste des personnes ayant acheté des appartement dans un immeuble appartenant à Kamel Chikhi”.
Chikhi Kamel dit “El Bouchi”, détenu dans une affaire de corruption ainsi que des cadres de la sûreté nationale ont été cités à la barre dans cette affaire.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email