-- -- -- / -- -- --
Nationale

Réouverture totale des mosquées de plus de 1 000 places

Réouverture totale des mosquées de plus de 1 000 places

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a ordonné mercredi la réouverture totale de toutes les mosquées de 1 000 places.   La prière du vendredi sera désormais autorisée à partir du vendredi 6 novembre.

Concernant la prière d’Al Fadjr, suspendue dans les wilayas soumises au confinement, elle sera de nouveau autorisée à la faveur du réaménagement des horaires du confinement. La réouverture s’accompagnera par des mesures de prévention sanitaire contre le coronavirus Covid-19, a précisé M. Belhimer.

M. Belhimer a assuré que les autorités continueront à gérer la situation avec souplesse et en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, ajoutant que le gouvernement est déterminé à appliquer avec rigueur les sanctions prévues à l’encontre des contrevenants aux règles de prévention.

Dans le même contexte, “le Président de la République, après consultation du Haut Conseil Islamique a décidé, dans un premier temps, l’ouverture de la salle de prière de Djamàa El Djazaïr à l’occasion de la célébration du Mawlid ennabaoui echarif qui sera organisée le mercredi 11 Rabie El Aouel 1442 correspondant au 28 octobre 2020”, indique également le communiqué. “Cette ouverture de la salle de prière coïncide avec la célébration du 1er Novembre 1954, date du déclenchement de la révolution, marquant ainsi les liens les plus forts du peuple algérien avec ce moment historique qui l’a libéré du colonialisme”, souligne la même source.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email