Réouverture dimanche des bureaux gouvernementaux à Gaza – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


MENASahel

Réouverture dimanche des bureaux gouvernementaux à Gaza

Réouverture dimanche des bureaux gouvernementaux à Gaza

Après plus d’une dizaine de jours de bombardements meurtriers contre des civils dans la bande de Gaza, les fonctionnaires gazaouis vont reprendre leur travail dimanche matin, ont indiqué samedi les autorités locales.

« Le Conseil des fonctionnaires de Gaza annonce le retour des heures de travail officielles à travers les différents ministères et institutions gouvernementales, à partir de demain matin, dimanche », a indiqué le gouvernement local à Gaza, sous blocus israélien depuis plus de quatorze ans.

Les fonctionnaires avaient arrêté de travailler au début de l’attaque barbare de l’armée sioniste le 10 mai, après une décision héroïque de la résistance palestinienne de soutenir les centaines de Palestiniens blessés plus tôt lors de heurts avec les forces de l’occupation sur l’esplanade d’Al-Aqsa, troisième lieu saint de l’islam, à Al-Qods occupéee.

Samedi, les autorités de la bande de Gaza, enclave palestinienne de deux millions d’habitants, faisaient encore l’inventaire des frappes sionistes qui ont ciblé des maisons, des usines et des bureaux administratifs, totalement détruits.

Ces frappes ont fait au moins 248 morts dans la bande de Gaza, incluant plus d’une soixantaine d’enfants.

Si les fonctionnaires reprennent le travail dès dimanche, les écoles, elles, ne seront pas ouvertes en « présentiel », car les mesures anti-Covid imposées avant le début des attaques favorisent l’enseignement en ligne.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email