-- -- -- / -- -- --
Nationale

Réouverture des cafés et restaurants à Béjaïa : Les conditions fixées par arrêté

Réouverture des cafés et restaurants à Béjaïa : Les conditions fixées par arrêté

Après la reprise du transport interurbain, urbain et suburbain mercredi dernier, les cafés, restaurants et établissement hôteliers vont également rouvrir leurs portes officiellement dès samedi 15 août.
Un arrêté portant les protocoles sanitaires de prévention contre la propagation du Covid-19 a été signé par le wali », selon la cellule de communication de la wilaya.

Cet arrêté a défini les conditions auxquels doivent se soumettre les commerçants et exploitants de ces activités.
Les conditions auxquelles doivent se soumettre les commerçants et les clients ont été énumérés.
« La reprise d’activité des hôtels, restaurants et cafétérias, demeure tributaire de la mise œuvre d’un protocole sanitaire de prévention et de protection », souligne la même source.

 «Ce protocole prévoit l’exploitation des terrasses en premier lieu et l’utilisation d’une table sur deux à l’intérieur, le respect des gestes barrières à l’intérieur comme à l’extérieur, la désinfection régulière des lieux et des équipements ainsi que des serviettes et uniformes, ainsi que la mise à disposition des clients de gel hydro-alcoolique avec interdiction d’utilisation des climatiseurs ou de ventilateurs »? ajoute la même source. « Les commerces ne se conformant pas à ces mesures encourent la fermeture immédiate », a-t-on menacé.

Par ailleurs, l’organisation des fêtes de mariage et autres au niveau des salles des fêtes, hôtels et restaurants demeurent interdite. Celle-ci sera autorisée « dès que les conditions adéquates soient réunies », fait -observer. Notons que l’université de Béjaïa se prépare pour la nouvelle rentrée et la clôture de l’année universitaire 2019-2020 dans les jours à venir.

Pour éviter la propagation du Coronavirus, un protocole sanitaire opérationnel a été adopté et devrait être mis en œuvre. Des réunions de consultations avaient été tenues afin d’arrêter le mode opératoire d’application. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email