-- -- -- / -- -- --
Nationale

Renvoi du procès des 48 terroristes

Renvoi du procès des 48 terroristes

C’est sous haute surveillance sécuritaire des éléments de la police judiciaire de la brigade de recherches et d’investigations et des unités républicaines que le président du tribunal criminel d’Alger, Omar Benkharchi, a renvoyé, avant-hier, le procès des 48 présumés terroristes au 26 mai.

Le motif du renvoi du procès tant attendu est lié à l’absence de deux avocats de la défense et au non-transfert de deux détenus de l’établissement pénitentiaire de Chlef où ils sont incarcérés.

Les 48 inculpés, dont 20 sont emprisonnés à la prison d’El Harrach, ont comparu conformément aux dispositions des prises de corps (l’un d’eux faisant l’objet d’un mandat d’arrêt devra rester en prison).

Ils sont poursuivis, entre autres, pour appartenance à un groupe terroriste activant à l’intérieur du pays avec pour objectifs de semer la terreur parmi la population et de créer un climat d’insécurité, port d’armes prohibées, dépôt d’engins explosifs dans des lieux publics. Les incriminés sont, par ailleurs, inculpés pour homicides volontaires avec préméditation, guet-apens et enlèvements de citoyens.

Les mis en cause, lesquels ont été arrêtés suite à une minutieuse enquête menée en 2012 par des officiers du DRS, activaient dans les villes de Cherchell et de Gouraya dans la wilaya de Tipasa. Le principal accusé répondant aux initiales I. Y. est à l’origine de pas moins de 100 attentats terroristes ayant ciblé les services de sécurité, dont l’assassinat de plusieurs policiers, gendarmes et militaires dans les différentes régions limitrophes des deux villes.

Les incriminés sont également poursuivis pour avoir exercé des pressions sur de paisibles citoyens afin de leur venir en aide et de leur porter assistance en matière d’approvisionnement en denrées alimentaires. Il convient de signaler enfin que parmi les accusés figurent des fellahs qui sont poursuivis pour soutien aux groupes terroristes et apologie d’actes de terrorisme.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email