Rentrée universitaire : Lancement officiel à partir de Guelma – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Rentrée universitaire : Lancement officiel à partir de Guelma

Rentrée universitaire :  Lancement officiel à partir de Guelma

Le coup d’envoi de la rentrée universitaire 2023-2024 sera donné, ce vendredi, par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, à partir de la wilaya de Guelma. C’est ce qu’a indiqué le directeur de la formation du ministère Djamel Boukezzata.

La nouvelle année universitaire aura comme inaugural qui portera sur la thématique : « Une université innovante au service d’une économie émergente », a ajouté Djamel Boukezzata, jeudi, sur les ondes de la radio nationale. Il a souligné que ce qui caractérise la rentrée universitaire de cette année, c’est « la mise en œuvre d’un plan directeur de numérisation, dans le cadre de la politique zéro papier ».

Ce qui fait du secteur « un modèle dans l’utilisation de la numérisation », a-t-il souligné, précisant que l’objectif principal de ce plan est d’« œuvrer à fournir toutes les conditions idéales pour la réussite de l’étudiant et pour que le professeur puisse exercer ses fonctions dans des conditions optimales ».

Le même responsable a ajouté que c’est la première rentrée universitaire où toutes les étapes du processus d’inscription pédagogique ont été numérisées, en plus d’inculquer la culture du paiement électronique à tous les niveaux de l’université.

Il a également mis en relief que la rentrée universitaire de cette année coïncide avec la plus grande opération de recrutement que le secteur ait connu, rappelant par la même occasion qu’il s’agit du recrutement de plus de 10 000 professeurs et maîtres-assistants.

 

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email