-- -- -- / -- -- --
Nationale

Rentrée scolaire à Tizi-Ouzou : le coup d’envoi d’un lycée à Azeffoun

Rentrée scolaire à Tizi-Ouzou : le coup d’envoi d’un lycée à Azeffoun

C’est à partir du nouveau lycée d’Azeffoun que le wali de Tizi-Ouzou, Djillali Doumi, a donné, ce mardi , le coup d’envoi de la rentrée scolaire 2021 -2022. Après avoir la cérémonie de circonstance, le premier commis de la wilaya de Tizi-Ouzou prit la direction de la commune de Zekri où il visita le CEM local encore en construction.

Le taux d’avancement de cette structure éducative est de 90 %. Après les explications qui lui sont fournies sur ce projet, Djilali Doumi insista auprès du maître d’œuvre pour l’achever au plus tard le 31 décembre de l’année en cours. En somme, ce CEM accueillera les élèves de cette commune rurale lors de la prochaine rentrée scolaire.

A noter que les habitants du village de Tabouda n’ont pas raté la présence du wali parmi eux pour lui signaler le problème d’électricité dont ils souffrent depuis longtemps. Djillali Doumi, qui  a écouté attentivement ses interlocuteurs, leur a promis de veiller à ce que leur doléance soit satisfaite.

Concernant cette rentrée scolaire proprement dite, il y a lieu de retenir que 300.000 élèves des trois paliers (primaire, moyen et secondaire) ont rejoint hier leurs classes après trois longs mois de vacances marquées cependant par de nombreuses journées caniculaires.

Notons enfin que cette rentée scolaire s’est faite de bon augure puisque la pluie est tombée dans la matinée. Il y eut même durant un laps de temps d’une demi-heure environ de très fortes averses.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email