Rentrée scolaire à Tiaret : Une cinquantaine de nouveaux établissements – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Rentrée scolaire à Tiaret : Une cinquantaine de nouveaux établissements

Rentrée scolaire à Tiaret : Une cinquantaine de nouveaux établissements

Le secteur de l’Education nationale dans la wilaya de Tiaret prévoit l’ouverture de pas moins de 49 nouveaux établissements éducatifs pour les trois cycles d’enseignement, au titre de l’année scolaire prochaine, a indiqué, ce samedi, le directeur des équipements publics, Omar Bessalma.

Détaillant plus ces M. Bessalma a indiqué que le cycle primaire sera doté de 33 établissements scolaires à travers les différentes communes de la wilaya, dont 19 dans le cade du développement des zones enclavées, ainsi que 61 classes d’extension dans les écoles qui connaissaient des surcharges.

Ces projets ont contribué à l’abandon du système d’internat au primaire en raison du rapprochement des écoles des zones rurales.

Le cycle moyen sera également renforcé par neuf CEM dont 5 nouveaux et la récupération de deux CEM qui étaient utilisés comme annexes de deux lycées dans les villes d’Aïn Kermes et Mahdia.

Un groupement scolaire et 14 classes ont été reconvertis en deux CEM, en plus de l’ouverture de deux annexes pour ce palier au niveau de deux agglomérations secondaires, selon le même responsable.

Quant au cycle secondaire, il sera renforcé par sept structures dont deux nouvelles et cinq autres fruit de conversion d’écoles ou d’anciens CEM en annexes de lycées dans la zone de Bensaoudoun distante de 15 km de la commune d’El Faïdja.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email