Renforcement de ses vols internationaux: Le plan audacieux d’Air Algérie – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Renforcement de ses vols internationaux: Le plan audacieux d’Air Algérie

Renforcement de ses vols internationaux: Le plan audacieux d’Air Algérie
Air Algérie s'envolera vers le pays de Nelson Mandela

Le Directeur général de la compagnie nationale Air Algérie, Yacine Benslimane, a dévoilé le plan d’action tracé pour l’année 2024, visant notamment à renforcer les vols internationaux de la compagnie, pour répondre à la demande croissante de ses clients.

S’exprimant devant les membres de la commission des Affaires étrangères de l’APN, M. Benslimane a affirmé que le plan d’action pour 2024 inclut l’ouverture de sept nouvelles lignes, en partenariat gagnant-gagnant, soulignant que les destinations sous pression seront également renforcées par des programmes supplémentaires et que la ligne Londres Gatwick et la ligne Alger-New York seront bientôt lancées.

Pour ce qui est du réseau aérien national, M. Benslimane a fait savoir qu’il a été renforcé par 47 nouvelles lignes, dans 31 pays. Quatre dessertes supplémentaires ont été ouvertes en Afrique. Il ajouté qu’Air Algérie est très bien positionnée dans le transport aérien international, sauf au Maroc où elle n’opère.

Le responsable a, dans ce sens, souligné que le pavillon national continuera à se développer, notamment par l’acquisition à moyen terme et au cours du premier semestre 2025, de 15 nouveaux appareils, en plus de la location de 10 autres. « Air Algérie est sur le point d’acquérir 15 appareils, dont deux appareils au cours de l’année 2025 d’une capacité de 400 passagers. En plus de 3 autres avions en leasing sur trois ans à partir de 2025 et de deux avions en 2026 d’une capacité de 300 passagers, en plus de 8 avions en 2027 d’une capacité de 150 passagers », a-t-il précisé.

Pour ce qui est du nombre de passagers, le patron d’Air Algérie a indiqué qu’il a atteint une croissance de 6 %, pour atteindre 7,2 millions de passagers transportés en 2023, expliquant que la sous-exploitation des vols vers l’Espagne et le Liban a induit une baisse de 2% des sièges disponibles.

Pour l’été 2024, il est prévu de renforcer le programme sur les lignes très sollicitées par les voyageurs de et vers l’Algérie. Il a cité la France pour laquelle plus d’un million de sièges seront retenus, dont 5% sont déjà réservés. Le Canada profitera de 96 000 sièges dont 23 000 sont réservés.

Le DG d’Air Algérie a affirmé, à cet égard, qu’une stratégie avait été mise en place en prévision de la saison estivale, à travers le lancement d’offres promotionnelles intéressantes pour les membres de la communauté nationale à l’étranger. « Près de 80 offres promotionnelles seront lancées au profit de la communauté nationale établie à l’étranger », a-t-il indiqué.

Il a annoncé des réductions qui peuvent aller jusqu’à 50% durant la saison estivale 2024, ajoutant que, ces offres concerneront toutes les destinations, notamment les villes et pays où une forte communauté algérienne est établie.

Le PDG d’Air Algérie a évoqué, également, le projet de digitalisation qui touche l’ensemble des structures de la compagnie, pour renforcer sa compétitivité, développer le système global et transformer l’aéroport en hub assuré, devant les députés, que la digitalisation.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email