Renforcement de l’intégration économique de l’UA : L’engagement de l’Algérie – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Renforcement de l’intégration économique de l’UA : L’engagement de l’Algérie

Renforcement de l’intégration économique de l’UA : L’engagement de l’Algérie

L’Algérie a affirmé, jeudi à Malabo, capitale de la Guinée équatoriale, qu’elle restera un partenaire engagé, soutenant toutes les initiatives visant à renforcer la coopération et l’intégration économique en Afrique, selon un communiqué du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.

Cette déclaration est intervenue lors de la participation de l’Algérie aux travaux de la 4ème session ordinaire du Comité technique spécialisé de l’Union Africaine (UA) pour le commerce, le tourisme, l’industrie et les ressources minérales, organisé du 13 au 17 mai, avec une délégation de haut niveau présidée par la Cheffe de cabinet du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, M. Souhila Abellache.

A cette occasion, la délégation algérienne a présenté des communications précieuses pour la réalisation des objectifs fixés par l’Agenda de l’UA.

Mme Abellache a salué, dans son intervention, l’expérience algérienne pionnière dans les dossiers examinés lors de la session, tels que les start-ups, le e-commerce, le cadre juridique des zones libres, l’accompagnement des petites et moyennes entreprises, l’économie verte, ainsi que le mécanisme de règlement des frontières lié au carbone adopté par l’UE.

Mme Abellache a affirmé que l’Algérie « restera un partenaire engagé soutenant toutes les initiatives visant à renforcer la coopération et l’intégration économique en Afrique », appelant les pays africains à œuvrer ensemble pour assurer un avenir meilleur pour les peuples du continent africain et promouvoir le commerce continental vers des perspectives prometteuses ».

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email