Rencontre à Hassi Messaoud du 24 au 26 septembre : La gestion électronique des documents à l’honneur – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Rencontre à Hassi Messaoud du 24 au 26 septembre : La gestion électronique des documents à l’honneur

Rencontre à Hassi Messaoud du 24 au 26 septembre : La gestion électronique des documents à l’honneur

La gestion électronique des documents est de plus en plus adoptée par les entreprises et administrations. L’objectif étant de dématérialiser toutes les démarches à travers l’adoption de la stratégie « zéro papier », qui va être à l’ordre du jour de la deuxième édition de PROGED, la rencontre professionnelle de la gestion électronique des documents et la digitalisation, qui réunira une cinquantaine de participants.

Organisée par « Proachive Salotion », PROGED 2 qui préconise le « Zéro papier » se tiendra du 24 au 26 septembre à Hassi Messaoud, dans la wilaya d’Ouargla. C’est qu’ont annoncé les organisateurs dans un communiqué, affirmant que « PROGED II s’impose comme l’événement de la transformation digitale par excellence ». En plus d’être une opportunité de réseautage, cette rencontre se tiendra sous forme conjuguée de conférences, ateliers et exposition.

« Il est attendu la participation à PROGED II d’une cinquantaine de participants, qui comprend : éditeur et intégrateur de solutions GED/ECM, prestataire de service de dématérialisation, fournisseur d’infrastructure de stockage des données et documents numériques », a-t-on fait savoir.  PROGED II, sera rehaussé, a-t-on signalé, par la présence des institutions, des grandes entreprises économiques et industrielles, des grands comptes, offrant ainsi une mise en contact visant la valorisation des compétences, un networking avec les maillons de la chaine de l’écosystème digital de l’IT.

Cette rencontre donne également « la possibilité de conclure des partenariats gagnant-gagnant, de décrocher des RDV B2B avec les décideurs présents à l’événement », en plus d’un riche programme de conférences qui seront animées par des experts, donnant ainsi « un cachet informatif, formatif et enrichissant pour toute potentialité voulant s’imprégner de la GED, la dématérialisation et l’archivage. 

La nouveauté de cette occasion « ce sont les jumeaux numériques et les espaces virtuels ». « Le thème phare qui sera présenté par notre partenaire venu des Emirats arabes unis. Il y sera exposé les solutions en 3D apportées au secteur de l’urbanisme, dans le volet cadastre, avec un focus sur la ville d’El-Ainet les améliorations apportées par une équipe de chercheurs au bâti de cette région », ont précisé les organisateurs, affirmant que Dubai compte devenir l’une des dix premières économies métavers au monde.

Il y a lieu de rappeler que la première édition de PROGED I s’est tenue le mois de Mars 2022, à Hassi Messaoud et a été parrainé par le ministère de la Numérisation et des Statistiques, soutenu par le groupement Algérien des acteurs du numérique (GAAN) et en collaboration avec les acteurs du numérique, avec également la participation d’une cinquantaine d’entités.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email