-- -- -- / -- -- --
Nationale

Remise des clés à 175 familles

Remise des clés à 175 familles

Le wali d’Alger Abdelkader Zoukh, a présidé ce jeudi passé la cérémonie de remise des clefs au profit de 175 familles.

Dans une cérémonie organisée par les services de la wilaya d’Alger, au stade du 5-juillet, 160 familles ont reçu les clefs de leurs logements sociaux participatifs (LSP), dans le cadre de la 2é phase de la 23e opération de relogement. Il s’agit des habitants des communes de Dely Brahim (80 familles) et Mahelma (80 familles).

Dans le cadre de la prise en charge des recours ayant reeçu l’avis favorable de la commission, 15 autres familles des circonscriptions administratives de Bab El Oued et Ain Naadja ont bénéficié aussi d’un logement. Il est à signaler que 45 familles issues des circonscriptions administratives de Bab El Oued et Bouzaréah ont été déjà relogées dans le cadre de la même opération.

En marge cette cérémonie, le wali d’Alger a fait savoir qu’à l’achèvement de cette opération, le nombre de relogées par les services de la wilaya d’Alger atteindra environ 44 000 familles, depuis le lancement de cette campagne en 2014.

Le total des familles relogées dans le cadre des deux formules (social et LSP) est d’environ 57 000, équivalent de 285 000 personnes. Selon Zoukh, la wilaya ne ménagera aucun effort pour accélérer la cadence des travaux de réalisation des logements LSP afin de pouvoir distribuer les unités restantes aux bénéficiaires le plus vite possible .

Il a rappelé que les opérations de relogement passées, depuis le lancement en juin 2014, ont permis de récupérer pas moins de 500 ha de foncier, et que plus de 39 ha de terrain seront récupérés à l’issue de la 23e opération de relogement après la démolition des bidonvilles qui va commencer aujourd’hui .

« Après en avoir terminé avec les bidonvilles et les familles vivant dans des conditions difficiles, ce sera le tour aux jeunes désirant fonder un foyer » a souligné le wali en réponse à des questions sur les catégories des bénéficiaires de la prochaine opération de relogement.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email