-- -- -- / -- -- --
Nationale

Relogement à Alger: Quatre familles exclues de l’opération interpellent le wali

Relogement à Alger: Quatre familles exclues de l’opération interpellent le wali

Comme à chaque opération de relogement, nombre de familles se trouvent exclues du droit au logement. C’est le cas de quatre familles occupant un immeuble menaçant ruine au 4, rue Meliani-Khemissi, à Alger.

Ces familles, qui se disent lésées, interpellent le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, pour trouver une solution à leur cas et leur permettre d’avoir un logement décent, et ce à l’instar des autres familles qui occupaient les mêmes lieux.

Pour rappel, les familles en question ont été exclues de la dernière opération de relogement entrant dans le cadre du programme destiné à la résorption de l’habitat précaire, lequel a concerné plusieurs communes de la capitale, à l’instar de la commune d’Alger-Centre, boulevard Mohamed V et 4, rue Meliani-Khemissi. Les bénéficiaires ont été relogés dans de nouveaux appartements à la cité 420-Logements de Dergana et de Birtouta.

Déterminées, les familles exclues, qui ont décidé d’interpeller les autorités concernées, ne comptent pas lâcher prise B. M. a exprimé sa colère quant à « cette politique de relogement où les autorités attribuent des logements aux uns et pas aux autres ».

« On est des laissés-pour-compte. Pourtant, nous possédons un acte de propriété datant de 1954 au nom de notre grand-père », a indiqué notre interlocuteur, document à l’appui. Il a tenu à dénoncer la « hogra » qui caractérise la distribution des logements et se demande pourquoi ils ont été écartés de la liste des bénéficiaires. Ces familles, qui ont déposé des recours accompagnés d’actes de propriété à l’APC d’Alger-Centre, menacent de hausser le ton. Elles comptent utiliser toutes les voies légales pour faire valoir leur droit à un logement décent.

« Nous allons recourir à la justice si rien n’est fait par les autorités concernées », a-t-il menacé. Et d’ajouter : « Nous avons demandé l’avis d’un avocat et ce dernier a confirmé notre droit légitime au relogement vu que nous possédons tous les papiers nécessaires prouvant notre statut de propriétaires. » 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email