-- -- -- / -- -- --
Nationale

Relogement : 2 000 gendarmes pour les nouvelles cités d’Alger

Relogement : 2 000 gendarmes pour les nouvelles cités d’Alger

Plus de 2 000 gendarmes sont mobilisés depuis le début de l’opération de relogement des 8 300 familles. Lancée en grande pompe par les autorités locales de la wilaya d’Alger, plusieurs centaines de familles sont déjà casées dans leurs nouveaux appartements.

Des dizaines d’escadrons de gendarmerie, un hélicoptère et cinq unités d’intervention (SSI) sont mobilisés pour sécuriser le déroulement de l’opération de relogement de milliers de familles, a indiqué la Gendarmerie nationale.

Les gendarmes des brigades des compagnies territoriales de Chéraga, Zeralda, Bouzaréah et El Harrach, renforcés par des dizaines d’escadrons d’intervention de la Gendarmerie nationale et des Sections de sécurité et d’intervention ont été dirigés, depuis quelques jours, sur réquisition du wali d’Alger, vers les sites des bidonvilles des communes de Draria, Chéraga, Hammamet, Souidania, Ouled Fayet, Bab-El-Oued, Zéralda et Hussein-Dey, pour assister les autorités administratives locales dans l’opération de relogement de 7 000 familles dans de nouvelles cités à Hammamet, Ouled Fayet, Souidania, Draria, Derguana (commune Bordj El Kifan), Korifa (El Harrach) et Ain Kahla (commune Heuraoua).

Quelques contestations ont été observées dans la commune d’Ouled Fayet lorsque des familles résidantes dans des fermes coloniales n’ont pas été retenues dans la liste des bénéficiaires, ce qui a poussé ces dernières à sortir dans la rue.

A Rouiba, les gendarmes des brigades de la compagnie territoriale de Rouiba, appuyés par un escadron d’intervention de la Gendarmerie nationale, ont assisté, jeudi dernier, les autorités administratives locales dans l’opération de démolition de quatre habitations érigées illicitement par des riverains sur des terrains domaniaux dans la circonscription communale de Rouiba et trois autres au domaine agricole Santouhi et dans la commune de Heuraoua (Alger).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email