Nationale

Relations algéro-bahreïniennes : Vers une nouvelle dynamique 

Relations algéro-bahreïniennes : Vers une nouvelle dynamique 

Le président du Conseil de la Nation, Azouz Nasri a reçu ce mercredi matin, l’ambassadeur du Royaume de Bahreïn en Algérie, Ali Jassim Ahmed Alaradi, qui lui a rendu une visite de courtoisie. C’est ce qu’a indiqué, ce mercredi, un communiqué du Conseil.

Selon le communiqué, cette rencontre a constitué une occasion d’examiner l’état actuel et les perspectives des relations bilatérales entre les deux pays frères, ainsi que d’échanger des points de vue sur les questions arabes, islamiques et internationales d’intérêt commun.

À ce propos, Azouz Nasri a salué la solidité des liens fraternels unissant l’Algérie et Bahreïn, soulignant : «  il s’agit de relations anciennes, profondément enracinées dans leur dimension arabe et islamique, et fondées sur la solidarité, le respect mutuel et la sincérité ».

Dans ce sillage, Il a également valorisé les investissements bahreïniens existants en Algérie, notamment dans les secteurs financier, bancaire et des assurances, exprimant le souhait de voir se renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines et d’insuffler une nouvelle dynamique au partenariat entre les deux pays, grâce à la volonté politique et conformément aux orientations des deux dirigeants, le président Abdelmadjid Tebboune et le roi Hamad ben Issa Al Khalifa.

Nasri a, par ailleurs, appelé à l’activation du comité mixte algéro-bahreïni et à la création d’un comité de concertation politique, ce qui permettrait, selon lui, d’ouvrir des perspectives plus larges de partenariat et de renforcer les canaux de dialogue et de coordination entre les deux parties. Il a, en ce sens, déclaré que « la transformation actuelle de l’économie algérienne offre de nouvelles opportunités, soutenues par un climat favorable à l’investissement instauré par les récentes législations, notamment la loi sur l’investissement et celle relative aux activités minières », a fait savoir le communiqué.

Le président du Conseil de la Nation a aussi exprimé la disponibilité de l’Algérie à partager son expérience avec le Royaume de Bahreïn, élu pour représenter le groupe arabe au Conseil de sécurité des Nations unies pour la période 2026-2027, réaffirmant la volonté de l’Algérie de poursuivre la coordination et la concertation avec Bahreïn dans les instances régionales et internationales, au service des causes arabes et islamiques communes, toujours selon la même source.