-- -- -- / -- -- --


Nationale

Relance de l’ENIE : Aoun exige un plan d’action efficace 

Relance de l’ENIE : Aoun exige un plan d’action efficace 
Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun.

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a donné, ce mercredi, des instructions pour l’élaboration d’un nouveau plan d’action efficace afin de relancer l’entreprise nationale des industries électroniques (Enie) de Sidi Bel-Abbès.

Ali Aoun, dans une visite-surprise au siège de l’Enie,  où il a tenu une réunion avec les cadres de la société en présence des représentants de la section syndicale, a également souligné la nécessité de parvenir à une relance  de l’entreprise afin de  l’imposer à nouveau sur le marché national.

Dans ses déclarations, le ministre a estimé que les problèmes exposés par les représentants des travailleurs ne sont pas insolubles et concernent la gestion, lesquels peuvent être résolus facilement. Il s’est également dit étonné de voir Enie renoncer à la production et la commercialisation des téléviseurs. 

Le ministre a insisté sur le fait que « les efforts doivent être coordonnés entre les différents cadres de l’entreprise afin de la réorganiser. Et d’assurer la gestion la plus efficace pour valoriser les activités de ses différentes unités de production capables de donner une valeur ajoutée sur le marché algérien ». Il a aussi souligné l’importance de «renforcer les unités commerciales de l’Enie et de rouvrir les différents points de ventes qui existent à travers le territoire national ».

Au final, Aoun a déclaré é que « l’Etat n’abandonnera pas ses entreprises économiques » et « qu’il va les accompagner pour leur relance afin qu’elles contribuent à la relance de l’économie nationale » 



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email