-- -- -- / -- -- --
Sports

Regroupement sur la plus haute marche du podium

Regroupement sur la plus haute marche du podium

Le leader, le MOB, tenu en échec à Oran par le MCO, partage conjointement la première place avec l’USMH, le CSC et l’USMA, qui se sont imposés respectivement face au MCA, à l’ASMO et à la JSS. En revanche, l’ASO et le MCA continuent à broyer du noir.

En ouverture de cette journée jouée vendredi, l’USMH a pris le dessus sur le MCA dans le derby des extrêmes, grâce à une réalisation signée par son baroudeur Abid dans le dernier quart d’heure. Le succès de la formation d’Essafra ne souffre d’aucune contestation du moment que les Harrachis ont largement dominé leurs adversaires du jour hantés par le doute.

Avec ces trois points les hommes de l’entraîneur Iaich retrouvent le fauteuil de leader. Mais en contrepartie, ils enfoncent le Doyen au fond de l’abîme. En clôture de ce round, les Mobistes ont réussi à bien négocier leur sortie en terre oranaise face à la formation d’El-Hamri puisqu’ils sont rentrés à Béjaïa avec le point du nul ce qui leur permet de s’accrocher à la première place même s’ils la partage avec trois équipes.

Parmi les bénéficiaires de cette journée, le CSC, en dépit de sa victoire étriquée obtenue aux dépens de l’ASMO – cette dernière méritait un meilleur sort au vu de sa belle prestation – grâce à un but signé par le revenant Boulemdais, le buteur maison de l’équipe. Une performance précieuse puisqu’elle hisse les Sanafir sur la plus haute marche du podium.

De son côté, l’USMA continue son ascension en disposant logiquement de la JSS, qui n’a pu résister qu’une mi-temps avant de s’écrouler au cours du second half. Le choc de ce round avait a eu théâtre le stade du 20 Août, qui a abrité la rencontre mettant aux prises le CRB avec la JSK. Celle-ci a tenu toutes ses promesses malgré l’absence du public.

Les gars de Laâquiba, en net regain de forme après le changement opéré au niveau de la barre technique, ont battu les Canaris du Djurdjura, confirmant ainsi leur statut de bête noire. Le Chabab s’offre donc un bouffée d’oxygène en faisant une remontée considérable au classement, contrairement aux coéquipiers du capitaine Rial, qui traversent un passage à vide et perdent du terrain.

Même constat pour le MCEE, qui s’est ressaisi après sa défaite de la semaine passée à Bel Abbès en surclassant la formation chélifienne dont la situation se corse, car occupant désormais une place de potentiel relégable.

L’ESS continue sa belle série de résultats positifs malgré une compétition marathonienne en allant chercher le point du nul chez le RCA à l’Arba – même, laquelle n’arrive pas à retrouver ses sensations de la saison écoulée. Enfin, la rencontre entre les promus ayant mis aux prises l’USMBA avec NAHD n’a pas connu de vainqueur la partie s’étant soldée sur un score de parité qui arrange les Sang et Or sur le plan technique néanmoins, ils flirtent toujours avec la zone rouge.

Résultats

USMH – MCA 1/0 (joué vendredi)
MCO – MOB 1/1
USMA – JSS 3/1
CSC – ASMO 1/0
RCA – ESS 1/1
MCEE – ASO 2/1
USMBA – NAHD 0/0
CRB – JSK 2/1

Classement PTS J
1-USMH 21 12
2-USMA 21 12
3-MOB 21 12
4-CSC 21 12
5-ESS 18 11
6-MCO 18 12
7-USMBA 17 12
8-CRB 17 12
9-MCEE 17 12
10-JSK 14 12
11-ASMO 14 12
12-RCA 14 12
13-JSS 13 12
14-NAHD 13 12
15-ASO 10 11
16-MCA 9 12

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email