-- -- -- / -- -- --
Nationale

Redonner la joie de vivre et la dignité aux personnes démunies

Redonner la joie de vivre et la dignité aux personnes démunies

En cette fin de semaine, en soirée, l’émission caritative télévisée yed fel yed » a célébrée à l’Opéra d’Alger, ses trois ans d’activités, au service des personnes en situation précaire. L’animateur de cette émission, Naim Soltani fondateur et créateur de cette noble initiative, a, donné le meilleur de lui-même pour rendre hommage aux bénévoles et aux sponsors de cette cause hautement humanitaire.

Cette soirée s’est a voulue d’abord récréative pour les personnes démunies invitées qui ont bénéficié aide. Un spectacle leur a été offert avec, au programme, un ballet de danse moderne et la prestation captivante de Sofiane le magicien.

Tout au long de la soirée, Naim Soltani a exposé, avec la complicité de Mahrez Rabia, l’animateur vedette de la Chaîne III, les moments forts de ces trois années dont la motivation essentielle consiste à redonner la joie de vivre et de la dignité aux personnes démunies, et cela grâce l’aide désintéressée de bénévoles, n’agissant que pour faire le bien, soutenus par la précieuse collaboration des sponsors.

Concernant ce dernier point, Naim Soltani a tenu à rendre un hommage particulier à la firme Batistore, leader dans la distribution de matériaux de construction et une enseigne spécialisée pour la fourniture de ces matériaux à tout type d’utilisateur, allant des grandes entreprises de réalisation dans le domaine du bâtiment jusqu’au simple artisan.

Un signe de reconnaissance a été aussi rendu à LafargeHolcim Algérie (LA) pour son appui. LafargeHolcim qui possède deux cimenteries en Algérie, est leader dans le béton prêt à l’emploi et la fabrication de granulats, de mortier, de plâtre, d’agrégats de sacs. LH contribue ainsi activement au développement économique et social. Un film d’une trentaine de minutes a été projeté résumant à lui seul les performances prodigieuses de « yed fel yed ».

C’est l’histoire miraculeuse d’une mère de famille vivant avec ses trois filles à Khemisti, dans la wilaya de Tipasa, qui, par un coup de baguette magique se voit offrir une maison de rêve de 142 m², complètement finie et entièrement équipée, avec rideaux, meubles, une salle de bain avec ses serviettes, ses shampoings et une cuisine dotée de vaisselle et d’électroménager. Le film montre les équipes bénévoles au travail, œuvrant avec enthousiasme et avec le sourire.

La prouesse extraordinaire de ces bénévoles, c’est d’avoir bâti entièrement cette maison en un mois seulement, à la place du gourbi précédemment occupé par ces personnes démunies. Aussi, la joie de ces occupants s’est-elle traduite par un bonheur sans limite lorsqu’elles ont découvert leur royaume une fois terminé. Trois ans c’est peu, mais les résultats sont déjà dignes d’éloges.

Avec son épouse Vanessa, Naim Soltani a soufflé les bougies du gâteau anniversaire dont les parts ont été dégustées par les nombreuses personnes qui étaient de statut précaire mais ne le sont plus aujourd’hui grâce au bénévolat et à l’entraide sociale initiée par émission yed fel yed.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email