-- -- -- / -- -- --
Nationale

Reddition d’un terroriste à Tamanrasset

Reddition d’un terroriste à Tamanrasset

Un terroriste s’est rendu hier matin aux autorités militaires de Tamanrasset, en possession d’un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et de quatre chargeurs de munitions garnis, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans la dynamique des efforts fournis par les différentes unités de nos forces armées dans le cadre de la lutte antiterroriste, le terroriste Abarzoulegh Aïssa dit Abou Ibrahim s’est rendu, ce matin du 29 juillet 2018, aux autorités militaires de Tamanrasset (6e région militaire), en possession d’un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et de quatre chargeurs de munitions garnis. Ledit terroriste avait rallié les groupes terroristes en 2014 », précise le communiqué.

« Cette opération vient s’ajouter au bilan des résultats positifs réalisés dans le cadre de la lutte antiterroriste et confirmer l’efficience des différentes approches visant l’éradication du fléau du terrorisme dans notre pays », souligne la même source.

Par ailleurs, des tentatives de contrebande de dix tonnes de denrées alimentaires et de 10 200 litres de carburant ont été déjouées par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), avant-hier à In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar, a indiqué hier un autre communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l’Armée nationale populaire ont déjoué, le 28 juillet 2018 à In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar (6e région militaire), des tentatives de contrebande de dix tonnes de denrées alimentaires et de 10 200 litres de carburant, tandis que des gardes-côtes ont saisi, à Ghazouet (2e Région militaire), 32,15 kilogrammes de kif traité », a précisé le communiqué.

D’autre part, des gardes-côtes « ont déjoué, à Oran (2e RM), Annaba et El-Kala (5e RM), des tentatives d’émigration clandestine de 43 personnes à bord d’embarcations de construction artisanale », ajoute la même source.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email